Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
26 juillet 2012

De plus en plus de visites sur mon blog

Je n'en reviens pas, voila deux mois que je publie nettement plus d'articles sur mon blog (ceci est dû en grande partie à la grève d'Air India) ... et voilà deux mois que le nombre de visiteurs sur mon blog augmente !

On dirait qu'il a atteint une masse critique et que toute personne recherchant quelque chose sur l'Inde arrive chez moi (?).

Les deniers chiffres significatifs à aujourdhui :

 46 000 visiteurs depuis la création en 2006,
100 000 pages vues,
      400 messages.

En ce moment, j'ai beaucoup de visites des U.S.A.  Moi qui pensais qu'ils ne parlaient pas les langues étrangères ? Ou bien, ce sont des français des Etats-Unis amoureux de l'Inde, si, si, çà doit exister ...

Chers lecteurs, où que tu vois, écris-moi un petit mot pour me dire d'où tu me lis et quel sujet tu voudrais voir traiter. Je ferais de mon mieux !

Publicité
1 août 2012

Mot d'excuse

L'Inde voit, pour la deuxième fois, s'effondrer son réseau électrique, battant en cela le record mondial du plus grand nombre de personnes touchées. Vous avouerez que cela aurait pu faire un post fabuleux.

Moi, pendant ce temps-là, je ne trouve rien de plus judicieux que de me réveiller avec une douleur intense au côté gauche. Ni une, ni deux, je vais chez mon médecin. Flûte, elle est en vacances. Je ne vois plus qu'une planche de salut : les urgences de l'hôpital. Oui, je sais, celles où 80 % des personnes qui y vont n'ont rien à y faire ! Moi, moi, c'est différent : j'ai vraiment vraiment mal !

Trois heures plus tard, j'en sors (record battu : il n'y avait quasiment personne !), avec un diagnostique de coliques néphrétiques et une ordonnance de produits pas stupéfiants mais presque.

"Légèrement" abrutie par la douleur et les médicaments, je suis rentrée chez moi me coucher.

Et voilà pourquoi je n'ai rien écrit hier, alors que j'ai tant de choses à vous raconter ... 

25 octobre 2012

Message to my Indian readers

L'eusses-tu cru, oh lecteur assidu ?

Ceci est le 501ème message de mon blog.  A ce jour, j'ai écrit 500 messages, et reçu 232 commentaires. J'ai eu 49 492 lecteurs et il a été vu 107 459 pages.

Maintenant, une note spéciale pour mes lecteurs indiens, une dizaine par jour si j'en crois les statistiques :

Dear Indian readers,

I am very pleased to see that this blog Indomaniaque has also readers in India. I would really like to know who you are. I am very interested to know why you read it and if you find it up to your taste. How can I improve this blog ? Is the fact that I write it in French a problem for you ? Thanks to send me a small message !

30 octobre 2012

Encore quelques détails à régler

J - 3

Reçu mail de Prasad. Finalement il me faut un petit cadeau aussi pour son neveu qui habite chez lui. Plus beaucoup de temps, donc ce sera un porte-clé !

J'ai reçu d'Amazon avec un jour d'avance les 2 livres commandés pour Prasad. Et hop, dans le sac. je les lirai dans l'avion.

Pas fais grand chose à part rester au chaud pour soigner mon début de bronchite, et quelques courses.

Le grand "bing-bang" sera pour demain où je vais laver mes toutes dernières affaires avant le départ, aller acheter le porte-clé et un parfum pour Maya. Jeudi, tout sera fermé et vendredi sera réservé aux urgences de dernière minute.

J'ai décidé vendredi de prendre le bus de 18:00 pour l'aéroport et donc de partir de chez moi à 17:30.

Tout se présente au mieux. Quelque part, ça ne manque pas de m'angoisser !

 

2 novembre 2012

Le jour du grand départ en Inde !

Jour J !

04:51 -  réveillée spontanément, bu café. Constaté tout ce qu'il reste à faire en 12 heures. C'est pas triste. Mais est-ce que je peux vraiment faire une dernière lessive à 5 heures du matin sans me faire assassiner par le voisin ? 

06:59 - suis allée acheter des cigarettes et "traire" le distributeur à billets. Bilan : 200 euros seulement ! Radin, le Crédit Agricole.

07:50 - mis lessive en marche.

09:00 - sauvé par le gong. j'ai mis ma voiture au garage souterrain avant 9 heures (sinon risque de contravention de début de mois) et j'ai étendu ma lessive.

09:35 - je blogue sur la dengue en Inde. Pas sérieux, Françoise, tu as ta vaisselle à faire.

09:40 - je vais chez le pharmacien acheter des Nicorettes. Pour ne pas être en manque de nicotine dans l'avion et à Delhi.

10:35 - vaisselle finie, frigo en fin de dégivrage. Pillulier fait.

13:15 - reçue visite de Silvaine. Suis allée manger au restau turc près de la halle (plus rien dans le frigo !). Il pleut.

14:17 - sac bouclé. Miracle, tout tient ! Discuté un peu avec José sur Facebook.

15:00 - écrit à ma voisine pour lui dire de vider ma boîte à lettre de temps en temps.

16:05 - me suis lavée et lavée les cheveux. Il pleut fort.

16:20 - téléphoné à Indu.

16:30 - Je pars à l'aéroport.

Publicité
11 novembre 2006

Samedi 11 novembre

Voyons, quoi de beau depuis hier ?

Le matin, nos sommes allés voir une exposition sur la médecine ayurvédique dans le cadre du congrès mondial de l'ayurveda (la médecine indienne) qui se tient en ce moment à Pune. De grands panneaux avec beaucoup de texte, peu d'illustrations, mais surtout des hordes d'écoliers et de lycéens deux par deux pour visiter. Évidement, avec des classes qui ont en moyenne 70 élèves, ça faisait du monde, bref le spectacle était surtout dans la salle !

Puis nous sommes allés voir un temple creusé directement dans la roche, un peu comme celui d'Ellora mais en plus petit. Endroit très vert au plein centre ville. Retour à la maison, sieste, puis promenade dans le quartier. J'ai pu voir des choses surprenantes, voire inimaginables il y a dix ans : de tout petits commerçants vendeurs de légumes qui utilisent maintenant des lampes à basse consommation d'énergie ... au lieu de lampes à pétrole, l'arrivée sur le marché de nouveaux fruits comme les kiwis,une personne à qui nous avons demandé l'heure et qui sort son téléphone portable, un guichet complètement automatisé de la City Bank ... mais gardé par un vigile !

Le top, et je vous promets la photo, c'est une résidence qui s'appelle "Supercon Residency" ! Devika et moi étions écroulées de rire. Il est vrai qu'en ce qui la concerne, elle habite les Twin Towers ou elle a emménagé fin 2001, en se posant pas mal de questions. Finalement, l'appartement était si bien qu'elle est passée par dessus le nom qui ne sonne plus très bien (choix fatal du promoteur !).

Chez mes amis, je mange extrêmement bien, c'est végétarien, mais je suis habituée (en Inde) donc ça ne me dérange pas. Ce midi, c'était riz-légumes-chapatis-yaourt et ce soir c'est dosa-sambar-légumes-yaourt (le sambar, c'est une sorte de soupe pour accommoder le dosa qui est une crêpe de riz). Et vous savez quoi ? Les sucrettes ont fait leur apparition en Inde ! je sucre à la sucrette !

Bref, l'Inde, c'est un peu fou, ce sont des riches et des pauvres encore majoritaires, des contrastes étonnants.

La suite au prochain épisode.

12 novembre 2006

Dimanche 12 novembre

Aujourd'hui, nous sommes partis en voiture, mes amis et moi, visiter Jejuri, un lieu de pélerinage assez célèbre dans le Maharastra, à 40 Km de Pune. Comme il fallait sortir de la ville qui fait plus d'un million d'habitants, et qu'ensuite les routes ne sont pas terribles, nous avons mis presque 2 heures et demie pour arriver à Jejuri. Le temple est situé sur un colline, c'est le temple de Khandoba, Dieu à cheval

On dit, on raconte, mais je ne sait pas si c'est vrai, bref mes amis m'on dit que l'éthymologie de Khandoba est simple : d'abord Alexandre le Grand (qui s'est arrêté à l'Indus, mais on n'est pas à un détail près !), modifié ensuite en Sikhander puis en Khanda puis en Khandoba, d'ailleurs, la meileure preuve est le fait que ce soit un Dieu cavalier (comme Alexandre le Grand, si vous avez bien suivi).

En bas de la colline, et tout le long des 350 marches de pierres qui mènent au temple, il y a pléthore de magasins et de petits vendeurs proposant ce qu'on appelle si joliment en français des "bondieuseries', tout ce qu'il faut pour faire un sacrifice au temple, noix de coco, sucreries (prasad), curcuma (une épice jaune ocre, en anglais : turmeric) pièces de tissu ... Après les 350 marches, on entre dans la cour du temple, qui aujourd'hui dimanche était bondée, de nombreuses familles avec enfants et bébés étant venues faire la puja. Le curcuma est répandu partout dans la cour et surtout sur les idoles de pierre, qui se retrouvent donc décorées de cette joyeuse couleur. On prend aussi un peu de curcuma dans les yeux, ce qui est moins agréable, et sur les vêtements. Après nettoyage une fois rentrée à la maison, mes pieds sont encore jaunes !

La foule n'est pas tres recueillie, plutôt simplement joyeuse, toutefois, j'ai vu une scène de transe mystique chez une femme. C'etait pour moi assez impressionnant, mais le public semblait ne rien avoir à redire à ses cris et à ses gesticulations.

Derrière le temple principal se cache une longue queue de pélerins parqués - je ne trouve pas d'autre mot - derrière des grilles en attendant leur visite à Khandoba. Nous avons renonçé à faire la queue.

Pendant le retour à Pune, nous avons acheté des fruits (figues fraîches, tchikou, bananes) et nous les avons mangés en route.

Repas, puis sieste, puis nous avons appelé un ami à moi, Prasad, qui est à Pune ! Excellente nouvelle, nous allons pouvoir nous revoir ! Prasad est très sympathique.

Ce soir, je vais chez Rahul et Kunda pour le reste de mon séjour, car Devika et Unmesh doivent travailler demain alors que Rahul et Kunda sont à la retraite.

25 août 2006

Toute seule dans Bombay ?

Franchement, y'a de l'abus ! Où va-t'on avec ces Indiens de la (upper) middle class qui se mettent à voyager ?

Il y a dix ans, j'appelais Veena, je lui disais, Veena je serai chez toi à Bombay le ... et elle me disait : bien sûr, no problem, please come ... Les Indiens prenaient très peu de vacances.

Maitenant, j'appelle chez elle à Bombay, elle est à Pune, elle me dit qu'elle sera en octobre à Goa, où son mari a fait bâtir (!). Bon pour la voir, je me dis, je décale à novembre, et bien non, en novembre, elle sera d'abord à New York (où son fils fait des études !), puis à Paris (elle veut faire du shopping ou quoi ?) ! Non mais, qu'est-ce que c'est que cette manie du voyage chez les Indiens riches ?

Alors que moi, je risque de me retrouver TOUTE SEULE dans Bombay en pleine nuit juste parce que Madame voyage ...

Je hais les Indiens riches !!!!!

11 novembre 2006

Bonjour de Pune

Hier, j'étais donc encore à Bombay et j'ai pris un bus de Bombay à Pune. Un bus Volvo, le top du top selon mes amis. Celui-ci m'a considérablement énervé car il a eu la bonne idée de faire tout le tour de Bombay pour ramasser des passagers avant de se mettre en route pour Pune. Après une heure 30 dans les embouteillages, je commençais à craquer ! Puis j'ai pu tester le nouvel autoroute vers Pune, incroyable comme ça va vite (80 km/heure). L'Inde reste quand même l'Inde, et j'ai vu des pèlerins en route à pied ... sur le bord de l'autoroute, avec sacs et drapeaux oranges. Ça fait bizarre !

J'ai aussi testé le relais autoroutier, pompes à essence, toilettes (extrêmement propres), cafétéria, c'est tellement comme en France vu de l'extérieur que j'ai renoncé à prendre une photo. Acheté un paquet de chips de marque Lays (comme en France !) mais au goût totalement indien, bien épicé.

A Aundh, j'ai bien reconnu l'arrêt grâce au Mac Donald judicieusement situé un peu avant. Mes amis, qui de leurs fenêtres avaient vu le bus arriver m'attendaient. Retrouvailles émues, mais pas de grandes embrassades, ça ne semble pas être le style indien. Dîner avec idlis, spécialité du sud de l'Inde. J'habite chez Devika pour le week-end et quand elle reprendra le travail lundi, j'irai chez ses parents.

Je mettrais des notations plus personnelles à mon retour, c'est difficile ici, je ne veux pas trop squatter le PC de mes amis.

Aujourd'hui, nous visitons un temple, nous irons peut-être m'acheter un penjabi ... Demain, Jejuri !

22 novembre 2006

Une dure journée

Je suis partie ce matin par un "local train" à Lonavla, train qui a mit une heure trente. Je vous avais raconté des bétises hier, ce n'était pas à cent kilometres, mais seulement à soixante deux kilomètres, le billet de train faisant foi. Plein d'arrêts, donc. Je suis montée dans un wagon "Ladies only", on y est quand même plus au calme, malheureusement dans les derniers kilomètres, nous avons vu des hordes d'écoliers en uniforme envahir le wagon ! Terrible !

J'ai pris un rickshaw et je suis allée au collège de Prasad, collège qui est spécialise dans l'hotellerie/restauration. A l'idée de savoir que je venais de Meaux, dans la région du fameux fromage le Brie, et que j'achetais mon Brie sur le marché, le professeur de cuisine était vraiment admiratif ! J'ai pris des photos intéressantes des locaux, de la cuisine, et de la partie boulangerie avec leur chef respectif.

Puis nous avons glandé, Prasad et moi dans l'après-midi. Meme s'il n'a pas de cours, il doit être sur place, finalement nous sommes repartis par le train de six heures dix.

Je suis arrivée à temps pour sauter dans un rickshaw pour rencontrer Maya, Bipin et son épouse Kchitra, que je connais tous depuis 17 ans. Nous sommes allés manger un délicieux thali végétarien. Le fils de Bipin, que j'avais vu tout petit, à 3 ans, travaille maintenant comme "production manager". Et je suis la plus vieille de nous quatre, même si les cheveux de Bipin ont complètement blanchi. Ca fait très curieux de voir le changement de génération que nous avons accompli. Puis j'ai sauté de nouveau dans un rickshaw pour rentrer chez Devika qui m'héberge. Que ferait-on en Inde sans les rickshaws, ces triporteurs pouvant transporter deux gros passagers, trois minces, et jusqu'à quatre Indiens ? (non, la, j'exagère !).

Voili, voila, demain soir, on vient chercher votre humble serviteur à domicile vers quatre heures de l'après-midi (ah, la qualité des services en Inde, fantastique, quand on a un peu les moyens) pour la déposer quelques quatre heures après directement à l'aéroport de Bombay. Snif !

13 février 2011

J'avoue

Ce blog atteint maintenant les chiffres de 80.000 pages vues et de presque 35.000 visiteurs. Et pourtant, il faut que je vous avoue :

- Je ne comprends rien au cricket, le sport national indien (c'est congénital chez les français).

- Je ne comprends rien à la mythologie indienne. De qui untel est-il l'avatar me dépasse complètement !

- Je ne comprends rien à la politique indienne, malgré ma lecture quotidienne du Times of India et d'autres journaux sur Internet.

- Je ne comprends rien aux divers scandales et corruptions qui émaillent la vie politique.

- je ne comprends rien aux 5 sortes de lentilles de la cuisine indienne. 

C'était mon petit moment de déprime. Mais c'est promis, ce blog continue. Merci à mes lecteurs ! 

9 novembre 2006

Bonjour de Bombay ...

où je suis arrivée hier au soir.

Il n y a pas d'accents car je tape sur un clavier anglais-marathi-gujerati-hindi et c'est un peu difficile.

Belle vue sur la lagune de l'appartement de Babu. Thé du matin, douche à l'indienne, ce midi nous allons au restau et demain je pars pour Pune.

A bientôt.

 

NB. : les accents ont été rajoutés une fois rentrée en France.

8 mai 2017

600 ième post sur ce blog !

Bonjour à toutes et tous,

 

Lustucru, cher lecteur ? Ce message est le 600 ième de mon blog ! Et j'ai toujours autant de plaisir à vous conter par le menu les différentes facettes de cet incroyable pays qu'est l'Inde et les (bien modestes) aventures d'une Française perdue au milieu de 1 milliard ... 1 milliard combien déjà ? Ca change tout le temps !

N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et commentaires si vous aimez (ou pas).

17 août 2006

Récapitulatif de mes contacts

A aujourd'hui :

A Pune
- Rahul et Kunda sont informés que je viens,
- Devika est informée que je viens, je lui ai proposé d'aller visiter Jejuri, elle est d'accord, chic !
- Prasad n'est pas informé, il faut que je lui écrive une lettre (le gros truc rétro) car il n'a pas de mail, ou bien je n'ai pas son mail.

A Bombay
- J'ai informé Babu de mon arrivée, mais je n'ai pas de mail en retour, de plus, je n'ai pas sa nouvelle adresse, je sais juste que c'est très loin de l'aéroport.
- J'ai informé Veena de mon arrivée, mais n'ai également pas de mail en retour.

A Madurai (association Assefa)
- Je dois écrire pour rencontrer ma filleule Saranya.

Donc, le problème à l'heure actuelle, c'est Bombay car j'y arrive à 22:25. Au pire, je prends un hôtel pour la première nuit, mais ça m'ennuie. Sinon, débarquer chez Babu ou Veena vers minuit, c'est pas le pied non plus.

Enfin, pas de panique, j'arrive le 8 novembre en Inde !

23 octobre 2006

Enfin, mon visa indien est arrivé

A 11 heures 30 ce matin, on sonne à la porte, c'est le facteur avec un recommandé en provenance de l'ambassade de l'Inde : mon passeport et mon visa ! Youpi ! Incroyable comme on se sent mieux tout à coup.

Ceci dit, en pure logique, comment l'ambassade peut-elle me renvoyer un passeport qu'elle n'a officiellement pas reçu ? Je ne suis pas pour la privatisation du service postal mais il faudrait quand même que celui-ci assure un service de qualité !

1 décembre 2010

Le taxi exagère.

Ce petit post sert uniquement à me passer les nerfs sur quelqu'un ou quelque chose.

Il est 4 heures, je suis prête, archi prête (enfin en tenant compte de mon sens du rangement), et le taxi que j'ai commandé pour 5 heures n'est toujours pas là. C'est un comble. En Inde, il serait là 2 heures en avance ou 2 heures en retard !

Et il neige et ça commence à coller sur les trottoirs. 

9 septembre 2006

Un peu d'aide à la recherche

Selon les mots clés dans les statistiques de mon blog, il y a quelqu'un qui recherche désespérément la pub pour la Citoen 206, celle qui se passe en Inde, avec la vieille voiture et l'éléphant. Il faut choisir dans la colonne de gauche, dans la partie Catégories " 4 - Musiques, pubs et vidéos ".

N'hésitez pas à utiliser ces catégories :

0 - Travaux sur le blog 
Rubrique qui sert à me repèrer dans l'évolution de mon blog. Peu intéressant, sauf pour ceux que la technique intéresse. Ils peuvent me contacter si ils veulent faire la même chose sur leur blog.
1 - L'Inde - généralités /économie
Articles de fond. J'essaie d'éviter les "tartines" informatives.
2 - Littérature
Mes goûts littéraires. Si vous avez lu un livre sur l'Inde qui vous a passionné, laissez moi un commentaire.
3 - Anecdotes
Les mille et une petites histoires d'une Française en Inde (moi) et d'Indiens en France. Parfois tordant, parfois émouvant.
4 - Musique, pubs et vidéos
Rubrique pas encore très étoffée mais qui aime mettre un peu de mouvement et de son sur ce blog.
5 - Vie quotidienne
Non les Indiens ne vivent pas tous comme des maharajas dans des palais du Rajasthan, même si mes voyages m'ont conduit à rencontrer surtout des Indiens un peu aisés.
6 - Préparatifs de voyage
Avant mon prochain séjour en Inde le 8 novembre. Sans grand intérêt, sauf pour moi ?
(7 -  RUBRIQUE ENCORE A VENIR)
Mon séjour en Inde ...

6 octobre 2006

Grosse fatigue, panne d'inspiration et visa

Rien n'est pire qu'une semaine où vous vous traînez, où vous vous endormez à 9 heures du soir et où vous réveillez avec l'impression de ne pas avoir dormi assez, où vous savez que vous auriez encore des histoires à raconter, mais vous ne vous rappelez plus lesquelles ...

Bon, j'ai quand même réussi à envoyer ma demande de visa au Consulat de l'Inde, c'est déjà ça... Il était temps, ils ne passent pas particulièrement pour des gens expéditifs (oh, la mauvaise langue !).

31 octobre 2006

Mon PC va craquer !

A chaque fois que j'ouvre mon PC (qui est entré glorieusement dans sa dixième année), il s'allume sur un message du Bios, puis se réinitialise, puis nouveau message, puis réinitialisation, puis enfin Windows (youpi !) et cinq minutes plus tard, il s'éteind de nouveau (et zut !), le tout avec des bruits plus que bizarres.

Le plus urgent pour moi est donc d'effectuer les sauvegardes de mes données ... inch Allah !

Si jamais il venait à craquer, je n'en racheterais pas avant mon départ en Inde. J'ai accès à un autre PC là où j'habite, mais je ne pourrais pas l'utiliser autant que celui-là.

Que mes fidèles lecteurs se rassurent donc, si la mise à jour est chaotique. C'est pas moi, M'dame, j'vous jure, c'est lui ! 

9 novembre 2006

J'ai trouvé un café Internet

Par contre je n'ai pas encore trouvé les accents sur ce clavier anglais. Vous savez la difference avec un cyber café européen ? Dans un cyber café indien, on enlève ses chaussures avant de rentrer. De plus, il y a une nouvelle loi en Inde, on doit présenter une pièce d'identité, je n'avais rien sur moi, donc, plutôt que de perdre un client, la loi a été oubliée ! Et les dernières differences, ce sont la clim et la musique à fond.

Je dois m'excuser pour mon dernier mail, il parait que ce n'était pas un clavier gujerati-marathi-hindi-anglais, mais un clavier telugu-tamoul-hindi-anglais. Les connaisseurs apprecieront !

Donc, ce matin, pas fait grand chose, levée mollement vers 9 heures, bu un thé (le morning tea) puis je me suis lavée, puis on a attaqué le petit dejeuner (dans mon cas, encore du thé) puis après un minimum de tâches quotidiennes, nous sommes sortis, Babu et moi, pour aller dans un restaurant végétarien, où nous avons mangé assez léger, car on prévoit un grand repas à la maison ce soir. Je l'ai invité. Et j'ai honte de ma radinerie, bilan de l'opération à deux = 2,65 Euros. Enfin, quand je dis léger, c'est juste que nous n'avons pas commandé de riz, juste des légumes, des lentilles, des chapatis. C'était tres bon.

Ensuite nous avons essayé d'acheter des légumes, mais tous les petits vendeurs sont fermés jusqu'a 4 heures. Donc, sieste, appelé la famille Bal à Pune pour leur annoncer mon arrivée demain vers 5 heures du soir. Puis nous sommes ressortis acheter des bananes. Je laisse Babu rentrer (il a un peu de difficulté à marcher) je vais me promener et ... je tombe sur un cyber café (50 roupies = 1 euros pour 1 heure 45) et évidemment je n'ai pas pu résister.

J'ai déjà remarqué certaines differences avec mes précédents voyages, les voitures sont maintenant modernes, les voies express et les ponts routiers (fly-over) commencent à apparaître ... mais dans l'ensemble nous restons dans un beau chaos indien avec beaucoup de population, beaucoup de bruit, beaucoup de pollution et de la circulation dans tous les sens.

Il fait assez chaud l'apres midi, peut-être 32 ou 33, mais maintenant, la chaleur est tombée et ça va. Je bois comme un trou et je ne vais pas aux WC. Marrant !

Bon, je poste ce mail avant qu'il ne s'évapore dans le magma humain de Bombay (on ne sait pas trop, entre 15 et 20 millions d'habitants). Mais le quartier où habite Babu est vraiment sympa ...

14 novembre 2006

Lundi 14 et mardi 15 novembre

Hier, qu'est ce que j'ai fait ? Je me suis levée doucement, puis je suis sortie aller faire quelques achats (cigarettes, sucrettes ...) puis nous avons mangé. Apres, nous avons fait la sieste. Puis nous voulions aller à la piscine, Devika et moi, mais elle était fermée. Alors, nous sommes aller acheté un penjabi, le haut est bleu et le pantalon parme.

Aujourd'hui, nous sommes sortis et j'ai acheté des lacets et fait cirer mes chaussures. Puis, nous sommes allés changer de l'argent , puis nous sommes allés chez Nilakshi, la soeur de Rahul où la nourriture etait excellente. Puis j'ai pris un rickshaw pour rentrer, puis nous sommes allés a la piscine, puis dîner.

Excusez le style télégraphique, j'aurais beaucoup de choses à raconter quand je rentrerai, et j'écrirai des articles plus thématiques.

A bientôt !

19 novembre 2006

Je suis à Nasik

Voila, je n'ai pas mis mon blog à jour depuis 4 jours ... mais j'accumule des quantités incroyables d'images, de sons et de saveurs que je vous ferai partager à mon retour. Nasik est une très belle ville, un peu comme Pune il y a 15 ans ... pas encore touchée par le gigantisme et la pollution. Je fais plein de choses !

26 novembre 2006

Comment rentrer d'Inde le vendredi 24 ...

et mettre à jour son blog le dimanche 26 ? Elémentaire :

- Partie de chez la famille Bal à Pune à 15 heures 45 (heure indienne) en minibus le 23,
- Arrivée à l'aéroport de Bombay à 20 heures,
- Glandé jusqu'à 1 heure 20 du matin le 24, heure de l'embarquement,
- Décollage pour Zürich à 1 heure 40. A vrai dire, j'avais déjà sombré dans le coma dès 1 heure 20 !
- Arrivée à Zürich à 6 heures, heure locale,
- Glandé, constaté que j'ai les chevilles commes de (petits) melons,
- Pris le vol Zürich-Paris vers 9 heures 40,
- Arrivée à Roissy CDG à 11 heures,
- Pris le bus navette de l'aéroport pour aller à la gare routière,
- Pris le bus Roissy-Meaux à midi,
- Arrivée à la gare de Meaux à 12 heures 45,
- Rentrée chez moi à pied sous une pluie battante. Arrivée trempée comme une soupe à 13 heures, soit 17 heures 30, heure indienne.
Soit 25 heures et 45 minutes de transport !

J'ai donc dormi tout le reste du vendredi et n'ai émergé le samedi que pour des choses vraiment indispensables, comme aller m'acheter à manger, acheter le programme télé, écouter la télé pour avoir les dernières nouvelles ... J'ai retrouvé une France silencieuse (par rapport à l'Inde, ça fait bizarre), et un peu déprimée. Mais moi, après 36 heures de sommeil au bas mot, ce matin, je vais bien.

28 novembre 2010

Comment ne pas préparer son voyage en Inde

Aujourd'hui, dimanche, je me réveille à 2 h 30 du matin (flûte) puis à 6 heures de matin (fait ch...). Un peu au radar, je réussis quand même à aller au Leclerc pour le dernier cadeau. Ouf ! Je me rentre et je suis prise d'une fatigue absolue, celle qui vous empêche de faire quoi que ce soit. Faute de mieux, je vais me coucher, et ayant un doute, je mesure ma température. 38° le matin, c'est suffisant pour me mettre à plat. Je viens donc de passer l'essentiel de la journée au lit à rêvasser et à dormir, paracétamol, sirop contre la toux, j'en sors tout juste. 

Evidemment, je n'ai rien fait. Bon, on essaie ce soir ?

29 novembre 2010

J - 2

Ce matin en me réveillant, j'ai vu qu'il avait neigé assez fort : tout était blanc, sauf la chaussée. C'est un peu difficile de se mettre dans l'esprit d'un voyage en Inde dans ces conditions ! Je n'aurais pas détesté le temps où le bateau était le seul moyen pour aller en Inde et où l'on voyait chaque soir "monter de nouvelles étoiles" (Brassens). Ca va trop vite ! Entre le changement brutal de température et le décalage horaire ...

 

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 > >>
Publicité