Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
11 novembre 2006

Bonjour de Pune

Hier, j'étais donc encore à Bombay et j'ai pris un bus de Bombay à Pune. Un bus Volvo, le top du top selon mes amis. Celui-ci m'a considérablement énervé car il a eu la bonne idée de faire tout le tour de Bombay pour ramasser des passagers avant de se mettre en route pour Pune. Après une heure 30 dans les embouteillages, je commençais à craquer ! Puis j'ai pu tester le nouvel autoroute vers Pune, incroyable comme ça va vite (80 km/heure). L'Inde reste quand même l'Inde, et j'ai vu des pèlerins en route à pied ... sur le bord de l'autoroute, avec sacs et drapeaux oranges. Ça fait bizarre !

J'ai aussi testé le relais autoroutier, pompes à essence, toilettes (extrêmement propres), cafétéria, c'est tellement comme en France vu de l'extérieur que j'ai renoncé à prendre une photo. Acheté un paquet de chips de marque Lays (comme en France !) mais au goût totalement indien, bien épicé.

A Aundh, j'ai bien reconnu l'arrêt grâce au Mac Donald judicieusement situé un peu avant. Mes amis, qui de leurs fenêtres avaient vu le bus arriver m'attendaient. Retrouvailles émues, mais pas de grandes embrassades, ça ne semble pas être le style indien. Dîner avec idlis, spécialité du sud de l'Inde. J'habite chez Devika pour le week-end et quand elle reprendra le travail lundi, j'irai chez ses parents.

Je mettrais des notations plus personnelles à mon retour, c'est difficile ici, je ne veux pas trop squatter le PC de mes amis.

Aujourd'hui, nous visitons un temple, nous irons peut-être m'acheter un penjabi ... Demain, Jejuri !

Publicité
Commentaires
Publicité