Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
11 novembre 2006

Samedi 11 novembre

Voyons, quoi de beau depuis hier ?

Le matin, nos sommes allés voir une exposition sur la médecine ayurvédique dans le cadre du congrès mondial de l'ayurveda (la médecine indienne) qui se tient en ce moment à Pune. De grands panneaux avec beaucoup de texte, peu d'illustrations, mais surtout des hordes d'écoliers et de lycéens deux par deux pour visiter. Évidement, avec des classes qui ont en moyenne 70 élèves, ça faisait du monde, bref le spectacle était surtout dans la salle !

Puis nous sommes allés voir un temple creusé directement dans la roche, un peu comme celui d'Ellora mais en plus petit. Endroit très vert au plein centre ville. Retour à la maison, sieste, puis promenade dans le quartier. J'ai pu voir des choses surprenantes, voire inimaginables il y a dix ans : de tout petits commerçants vendeurs de légumes qui utilisent maintenant des lampes à basse consommation d'énergie ... au lieu de lampes à pétrole, l'arrivée sur le marché de nouveaux fruits comme les kiwis,une personne à qui nous avons demandé l'heure et qui sort son téléphone portable, un guichet complètement automatisé de la City Bank ... mais gardé par un vigile !

Le top, et je vous promets la photo, c'est une résidence qui s'appelle "Supercon Residency" ! Devika et moi étions écroulées de rire. Il est vrai qu'en ce qui la concerne, elle habite les Twin Towers ou elle a emménagé fin 2001, en se posant pas mal de questions. Finalement, l'appartement était si bien qu'elle est passée par dessus le nom qui ne sonne plus très bien (choix fatal du promoteur !).

Chez mes amis, je mange extrêmement bien, c'est végétarien, mais je suis habituée (en Inde) donc ça ne me dérange pas. Ce midi, c'était riz-légumes-chapatis-yaourt et ce soir c'est dosa-sambar-légumes-yaourt (le sambar, c'est une sorte de soupe pour accommoder le dosa qui est une crêpe de riz). Et vous savez quoi ? Les sucrettes ont fait leur apparition en Inde ! je sucre à la sucrette !

Bref, l'Inde, c'est un peu fou, ce sont des riches et des pauvres encore majoritaires, des contrastes étonnants.

La suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
C
Un blog bien intéressant, j'attends la suite avec impatience en attendant de retourner là-bas. <br /> merci <br /> Claude
Répondre
Publicité