Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
26 novembre 2006

Comment rentrer d'Inde le vendredi 24 ...

et mettre à jour son blog le dimanche 26 ? Elémentaire :

- Partie de chez la famille Bal à Pune à 15 heures 45 (heure indienne) en minibus le 23,
- Arrivée à l'aéroport de Bombay à 20 heures,
- Glandé jusqu'à 1 heure 20 du matin le 24, heure de l'embarquement,
- Décollage pour Zürich à 1 heure 40. A vrai dire, j'avais déjà sombré dans le coma dès 1 heure 20 !
- Arrivée à Zürich à 6 heures, heure locale,
- Glandé, constaté que j'ai les chevilles commes de (petits) melons,
- Pris le vol Zürich-Paris vers 9 heures 40,
- Arrivée à Roissy CDG à 11 heures,
- Pris le bus navette de l'aéroport pour aller à la gare routière,
- Pris le bus Roissy-Meaux à midi,
- Arrivée à la gare de Meaux à 12 heures 45,
- Rentrée chez moi à pied sous une pluie battante. Arrivée trempée comme une soupe à 13 heures, soit 17 heures 30, heure indienne.
Soit 25 heures et 45 minutes de transport !

J'ai donc dormi tout le reste du vendredi et n'ai émergé le samedi que pour des choses vraiment indispensables, comme aller m'acheter à manger, acheter le programme télé, écouter la télé pour avoir les dernières nouvelles ... J'ai retrouvé une France silencieuse (par rapport à l'Inde, ça fait bizarre), et un peu déprimée. Mais moi, après 36 heures de sommeil au bas mot, ce matin, je vais bien.

Publicité
Commentaires
Y
Ça fait depuis longtemps que je lis ton blog, mais c'est la première fois que je laisse un petit commentaire, juste pour te dire bravo et continue ton excellent travail ! Viens voir mon site si ça te dis !<br /> <br /> <br /> http://camquebec.blogspot.com
Répondre
B
Bonjour de retour,<br /> C'est vrai que, quand on a aimé les voyages qu'on a fiats, même si on n'en fait plus pendant un certain temps ou si on en fait d'autres et dans d'autres conditions, les souvenirs restent et le désir de les partager aussi. Il n'est pas forcément nécessaire de partir souvent mais de partir "grand ouvert" !<br /> A bientôt !
Répondre
F
Il y aura encore des voyages en Inde, même si mes moyens sont plus que limités en ce moment et Indomaniaque vivra tant que j'aurais quelque chose à dire!<br /> La modération des comentaires est dûe à une personne proche qui m'a envoyé des remarques plus que désagréables pendant que j'étais en Inde, remarques qui de plus n'avaient rien à voir avec le sujet du blog (donc, Vecteur, ce n'est pas toi !). J'ai effacé les commentaires et j'espère que personne ne les a lus.
Répondre
B
Pourquoi n'y aura-t-il plus de voyage en Inde ? Enfin, ce n'est pas une question indiscrète mais vous semblez aimer tellement ce pays ! au point d'y aller pour un si court séjour...<br /> Désolée aussi si vous recevez des messages désobligeants ; malheureusement, ça fait partie du lot mais je ne comprends pas ce qu'on peut vous reprocher dans un blog de voyage à orientation humanitaire ! L'humain ?
Répondre
V
J'ai hâte d'avoir plus de détails sur ton voyage. Et surtout, j'espère que l'Indomaniaque survivra au fait qu'il n'y aura peut-être plus de voyage dans l'air pour te garder motivée...
Répondre
Publicité