Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Indomaniaque, mon blog de l'Inde

30 novembre 2010

Effervescence à l'Alliance Française de Delhi

Sarkozy, notre naboléon (si, si, j'ai encore un rhube) national sera en Inde du 4 au 7 décembre avec Carla et ira visiter entre autres le Taj Mahal. Ce qui fait frémir de plaisir les gazettes people indiennes, même si le clair de lune ne sera pas au rendez-vous, calendrier oblige.

Il y aura aussi une fête à l'ambassade de l'Inde où est conviée ... mon amie Devika en tant que professeur de français à l'Alliance Française. Il paraît que ces dames de l'Alliance sont dans l'effervescence suite à cette invitation.

Ce qui les a étonnées, c'est d'avoir un carton d'entrée nominal ! Moi, je pense juste que c'est une question de sécurité et qu'ils vont "éplucher" les papiers des participants à l'entrée. 

Publicité
30 novembre 2010

J - 1 après-midi - Rapport sur l'individu FP

Après avoir fait la sieste, l'individu FP s'est levé et a préparé un café. Puis il s'est attaqué (mollement) au rangement de son appartement. Une fois la table dégagée de divers objets, l'individu est allé chercher une valise en fer dans le haut de sa penderie, ceci non sans difficulté. Il l'a nettoyée, puis y a placé les cadeaux. Il a manifesté un moment de perplexité en voyant que tout n'y rentrait pas. Il est alors allé chercher son sac de voyage, y a placé les derniers cadeaux et s'est rendu compte que la place restant pour les vêtements était on ne peut plus limitée. Il est alors sorti de chez lui à 16 heures 15 et s'est rendu au centre commercial "La Verrière". Il est entré dans le magasin Fata et en est ressorti avec un nouveau sac de voyage. Il semble que la conversation entre le vendeur et l'individu FP n'ait été que commerciale.  FP est rentré chez lui à 17 heures, a transféré les cadeaux de l'ancien sac de voyage dans le nouveau, a poussé un ouf de satisfaction, puis s'est installé devant son ordinateur où il est encore à l'heure actuelle.

29 novembre 2010

J - 2

Ce matin en me réveillant, j'ai vu qu'il avait neigé assez fort : tout était blanc, sauf la chaussée. C'est un peu difficile de se mettre dans l'esprit d'un voyage en Inde dans ces conditions ! Je n'aurais pas détesté le temps où le bateau était le seul moyen pour aller en Inde et où l'on voyait chaque soir "monter de nouvelles étoiles" (Brassens). Ca va trop vite ! Entre le changement brutal de température et le décalage horaire ...

 

28 novembre 2010

Comment ne pas préparer son voyage en Inde

Aujourd'hui, dimanche, je me réveille à 2 h 30 du matin (flûte) puis à 6 heures de matin (fait ch...). Un peu au radar, je réussis quand même à aller au Leclerc pour le dernier cadeau. Ouf ! Je me rentre et je suis prise d'une fatigue absolue, celle qui vous empêche de faire quoi que ce soit. Faute de mieux, je vais me coucher, et ayant un doute, je mesure ma température. 38° le matin, c'est suffisant pour me mettre à plat. Je viens donc de passer l'essentiel de la journée au lit à rêvasser et à dormir, paracétamol, sirop contre la toux, j'en sors tout juste. 

Evidemment, je n'ai rien fait. Bon, on essaie ce soir ?

27 novembre 2010

Une carte des états de l'Inde

Voilà ce que j'aurais dû poster depuis longtemps :

 

india_state_map__596_x_653_

 

Cliquer sur l'image pour qu'elle s'ouvre dans une autre fenêtre. 

Publicité
27 novembre 2010

Météo en Inde

Ici il a un peu neigé hier matin.

Rahul, lui, me dit qu'à Pune, la mousson ne s'est pas vraiment arrêtée. Il pleut presque tous les jours ! De plus, j'ai lu sur le Net qu'à Nasik, de violentes pluies ont compromi la récolte d'oignon et anéanti celle de vigne.

Bon, on ne regrettera pas le vin de Nasik qui, à mon humble avis, est "du gros rouge qui tache" mais c'est catastrophique pour les fermiers.

 Un avantage de la pluie, c'est qu'elle fait baisser la pollution, et croyez-moi, à Pune, ce n'est pas du luxe.

27 novembre 2010

Départ : J - combien, déjà ?

Réveille-toi un peu, Françoise ! Tu es à quatre jours de ton départ en Inde et tu n'a rien fait ... ton appartement est un véritable chantier, tu n'as pas encore tous les cadeaux, tu n'as pas commencé ta valise. IL EST TEMPS.

Bon, j'ai quand même acheté sur le marché deux sets de cuisine (torchons, serviette) dans un petit panier tressé. C'est joli (j'espère juste qu'il n'y a pas une étiquette cachée Made In China). Je vais en donner un à Maya. Si Prasad m'héberge, sa mère aura le second. Manque encore un cadeau pour Kunda, en théorie le plus facile, car c'est du parfum. Mais oh miracle, ça me revient, le Leclerc est ouvert ce dimanche. Je vais régler ça vite fait bien fait.  Ça ne sera pas un parfum de grand luxe, mais tant pis. Peut-être un ensemble parfum/crème de douche ?

C'est décidé, je vais prendre un taxi pour aller à l'aéroport (oui, je sais, il faut encore que je le réserve). Sinon c'est marche à pied, bus et shuttle. Economique, mais à plus de dix kilos de bagages, ça se complique !

26 novembre 2010

C'est non-négociable !

Quand je vous disais dans mon dernier post qu'en Inde on ne laissait jamais quelqu'un tout seul ...

Mes amis ont un planning d'enfer pour le jour de mon arrivée, je leur ai donc suggéré par mail que si, si, je vous assure, je ne vais pas me perdre, je peux prendre un taxi à l'aéroport pour venir chez Neelakshi ...

La réponse est arrivée immédiatement : We shall pick you up from the airport. That is non-negotiable. No problem. 

Alors que je connais très bien Pune ...

25 novembre 2010

Usha

Usha est la servante de la famille B. et je la connais depuis vingt ans. Elle est toujours là, fidèle au poste, et tout le monde l'apprécie. Malheureusement, nous n'avons pas de langue en commun et c'est presque impossible de communiquer

Quand je viens à Pune, je m'arrange pour lui acheter un cadeau, pour elle ou pour son petit-fils. Les B. ont tendance à trouver que le cadeau est trop cher. La dernière fois, c'était un petit costume d'enfant qui m'avait coûté dans les 300 roupies, soit 5 Euros. Sur le coup je n'ai pas compris mais en y réfléchissant, ça fait beaucoup en Inde ! Usha était très contente et a fait photographier son petit-fils dans sa tenue toute neuve.

DSCN0234

Et pourquoi pas un cadeau de France ? Là c'est difficile car Usha vit dans un monde tellement "indien" que rien n'est vraiment adapté.  La prochaine fois, je me sauve de la maison pour éviter qu'on m'accompagne (un must en Inde : ne jamais laisser quelqu'un seul !) et j'achète un cadeau par moi-même. Et tant pis si je dépense 5 Euros.

 

 

25 novembre 2010

Réglage des liens

Je viens de modifier les liens qui ne sont plus systématiquement soulignés et je viens de mettre un lien avec Facebook.

Visitez mon blog/Visit my blog !

Publicité
Publicité