Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
11 octobre 2006

Un très beau vol de livres

J'étais au fin fond de la campagne indienne, dans un orphelinat créé pour les enfants victimes du tremblement de terre de Lattur en 94 et j'avais apporté à cette occasion en cadeau un sac de livres en marathe pour enfants. La sac devait peser dans les 15 kilogrammes !

J'étais avec le directeur lors qu'entra une jeune femme travaillant à l'orphelinat. En voyant tous ces livres, elle commença à les feuilleter avidement et voulut en emporter plusieurs chez elle. Le directeur lui demanda de n'en choisir qu'un, ce qu'elle fit, et elle repartit, l'air déçu.

La nuit suivante, je dormait (dans une chambre qui avait une porte mais pas de verrou) lorsque je fus réveillée par un grincement et l'irruption d'une silhouette féminine dans l'entrebâillement de la porte. Je fit semblant de continuer à dormir. La femme en sari s'approcha de la table où étaient tous les livres, se saisit prestement de quelques uns d'entre eux et disparut dans la nuit avec son trésor.

Qu'auriez-vous voulu que je fasse ?  Voler des livres, c'est un trop beau vol ! C'est ce qu'on doit appeler "la fureur de lire" ! Je n'ai jamais parlé de cette histoire à quiconque jusqu'à aujourd'hui. 

Publicité
Commentaires
F
Camille, vous avez un blog ? Je peux venir le visiter ? SVP, donnez-moi son nom !
Répondre
C
Bravo pour votre blog, que j'aime beucoup. Je viens le voir régulièrement, et j'aime particulièrement la catégorie "anectodes". Et ne vous inquiéter pas, ce blog vaut plus que 0 dollars !
Répondre
Publicité