Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
11 octobre 2006

Pliiiiiize, come to my plaaace !

Juste avant que je n'appelle Babu, je reçois un mail de lui, mail que j'aurais dû recevoir début septembre mais qui s'est perdu dans la nature et qu'il vient de me renvoyer. Je l'appelle donc, et voilà :

- Il est hors de question que j'aille directement à Pune sans passer au minimum 2 jours chez lui à Bombay auparavant !
- il viendra me chercher à l'aéroport,
- il me trouvera un moyen de transport pour Pune le 10 novembre.

Je m'y attendais. L'éternel refrain quand je vais en Inde, c'est "Pliiize, come to my plaaace !" de tous les côtés et après, il ne me reste plus qu'à négocier, renégocier, rerenégocier ... et qui va encore devoir appeler en Inde pour prévenir que non finalement, je ne peux pas aller directement à Pune à partir de l'aéroport et qu'il faut annuler la réservation du bus ?

Je ne comprend pas, non je ne comprend pas qu'une personne comme moi qui en France passe totalement inaperçue, une ombre en quelque sorte, qu'une telle personne donc, soit en Inde l'objet de toutes les sollicitations, comme si j'étais brusquement devenue célèbre. Waouh ! Je vous raconterai peut-être un jour comment Babu m'a organisé une fois un "accompagnement VIP" à l'aéroport de Bombay grâce à ses relations, avec hôtesse au sol individuelle et court-circuitage de toutes les files d'attente !

A vrai dire, si, je vois une raison à ça : il se trouve que je suis plutôt timide et très émotive, ce qu'on nomme en France "hyperémotivité" et ce qui est plutôt mal vu, surtout dans le monde du travail. En Inde, c'est l'inverse : les Indiens sont si persuadés que les Européens sont des gens froids et sans sentiments que j'entends très souvent à mon sujet la phrase suivante, dite d'un ton admiratif : "Ah, you are soooo emotionnal !" (ah, vous êtes si émotive !). Ils se sentent très à l'aise avec moi.

Donc, voilà, je n'ai plus qu'à renégocier mon arrivée à Pune. Le tout selon la formule classique : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Publicité
Commentaires
Publicité