Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
9 mai 2015

Liste de cadeaux reçus d'Inde

Je viens de recevoir quatre jours chez moi des amis indiens, qui n'avaient jamais encore voyagé à l'étranger.

Leur étonnement N° 1 : "Mais il n'y a personne sur la route, sauf des voitures". Effectivement, la départementale de Roissy à chez moi est vide de tout être humain (il vaut mieux d'ailleurs). 

Leur étonnement N° 2 : "Paris, c'est très très propre comme ville". C'est vrai, en comparaison avec des villes d'Inde où c'est poussiéreux  si ce n'est sale, Paris est une ville propre !

Venons-en aux cadeaux que j'ai reçus. J'avais suggéré - pour que mes amis voyagent "léger" - un calendrier en marathe, un cahier d'écolier typiquement indien et un autocollant pour ma voiture, du genre "I love India". J'ai reçu :

- 5 calendriers, 3 petits et 2 grands,
- 5 petits cahiers, un grand cahier,
- 6 autocollants (spécialement produits pour moi), 3 pins,
- 1 savon,
- 1 écharpe,
- de la cardamome, du thé au gingembre, du thé au "lemon grass"
- 1 tee-shirt,
- 2 bougies,
- 30 crayons à papier (!), 10 stylos bille (!), des post-it, de la colle, des stabilos,
- 1 tissu orange à l'effigie de Ganesh,
- 500 grammes de noix de cajou,
- une râpe (là, je me perds en conjectures).
Par contre, je n'ai pas trouvé de raton-laveur !!!!!

C'est fou, cette manie des cadeaux ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité