Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
4 avril 2017

Les cadeaux reçus

 

J'avais essayé d'introduire chez mes amis indiens une "no-gift-policy", c'est à dire une politique du "pas-de-cadeau", afin de limiter leurs frais lors de mon séjour chez eux. Et bien, ça n'a pas marché du tout et je suis rentrée en France avec :

- un petit sac en jute (Shashi),

- une boîte de pulpe de mangue - miam ! - et une serviette brodée main (Kunda et Rahul),

- des bâtonnets d'encens, des snacks et une lampe de Diwali (Maya),

- des bonbons à la mangue épicée (Devika),

- des bâtonnets d'encens, trois savons aryurvédiques et des bonbons à la mangue (Prasad),

- des pickles, des papad, et des amandes enrobées de chocolat (Milind et Shradda).

On peut tout de même remarquer qu'avoir insisté sur l'aspect "consommable" des produits que je souhaitais avoir - à défaut de rien du tout - m'a permis de "limiter la casse". J'ai  d'ailleurs déjà mangé tout ce qui est mangeable, sauf les pickles.

Publicité
Commentaires
Publicité