Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
10 décembre 2012

Hampi : la visite

Attention : ce post, c'est du lourd, du sérieux, que dis-je, du culturel ! Il s'agit de ma visite à Hampi, où pendant deux jours, Indu et moi avons arpenté les ruines de ce royaume peu connu du Karnataka. Voilà ce que nous avons vu :

Le temple de Virupaksha, encore en fonctionnement aujourd'hui

DSCN0935

 

Le temple de Krishna

 

La statue de Narasimha, l'homme-lion

DSCN0946

 

Le Lingam de Shiva

 

Le Palais du lotus (Lotus Mahal)

DSCN0949

 

Les écuries des éléphants

DSCN0956

 

La piscine du Lotus Mahal, et la tour de guet

DSCN0953

 

Le temple d'Hazare-Rama, et ses merveilleuse fresques

DSCN0961

 

Le temple de Vitthala, et ses piliers chantants

DSCN0971

 

Le bazar, où se vendaient or, pierres précieuses, étoffes ...

DSCN0969

 

Le chariot de pierre

DSCN0970

 

La statue de Ganesh

DSCN0975

 

La colline Hemakula et sa vue superbe sur la cité

DSCN0981

 

Le temple souterrain de Shiva

DSCN0984

 

Le hall d'audience du roi

 

Le réservoir à degrés

DSCN0989

 

La piscine publique

DSCN0991

 

Le bain de la reine

DSCN0992

 

Le temple de Pattaburana, à côté duquel les "étudiants" graveurs s'exerçaient à faire des lingam !

DSCN0996

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hampi est si belle avec l'incroyable contraste des rizières vert tendre en hiver ,et dela roche aride et imposante. Sans compter sur une architecture d'une cité encore peu connu des occidentaux (enfin pas de tourisme massif comme à Agra)<br /> <br /> beau souvenir, envoutant coucher de soleil sur Hanuman temple.
Répondre
N
Superbe, magnifique. J'adore l'écurie des éléphant, les danseuses gracieuses, le char à roues, tout... Merci
Répondre
C
ça me fait plaisir de revoir ces lieux à travers tes photos, ça me donne envie d'y retourner!
Répondre
Publicité