Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
10 octobre 2012

Tentative d'évasion (ratée)

Une des grandes forces de l'Inde, c'est la famille et le sentiment communautaire. Comme je l'ai déjà écrit dans ce blog, il est quasiment impensable de laisser quelqu'un seul.

J'ai découvert hier que Hampi (ou les ruines de Vijayanagar, si vous préférez) n'est "qu'à" 300 km de Bangalore et je me suis dit : tiens, profitons que je sois dans le coin, il paraît que c'est grandiose comme site, j'irais bien y faire un petit tour.

Je fonce sur le net, je découvre un train de nuit qui me met à 15 km du village, je cherche un hôtel pour y passer la nuit suivante, je planifie le retour le lendemain par le train de nuit, tout s'organise comme sur des roulettes.

C'est là que je téléphone à Indu pour l'informer de ce splendide projet :
- Pas de problème, on va y aller en voiture !
- Mais Indu, il y a 300 km, on va y mettre six heures. C'est beaucoup trop loin, tu vas être fatigué ...
- Mais non, voyons, j'ai mon chauffeur !

Raté, encore raté ! mais quand vais je réussir à me promener seule en Inde ?

Publicité
Commentaires
Publicité