Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Indomaniaque, mon blog de l'Inde

18 août 2006

Centième visiteur ...

Ganesha

-<- Ganesh, dieu du commencement

Aujourd'hui, j'ai dépassé les 100 visiteurs. Ne frimons pas, certains blogs ont 50 000 visiteurs. Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas mécontente du tout !

Oh, toi, visiteur inconnu, sache que tu peux repasser à tout instant. La porte est toujours ouverte ...

Publicité
17 août 2006

De la couleur dans mon blog

Si c'est pas mignon ! Je viens d'ajouter de la couleur sur mon blog en essayant de reproduire les couleur du drapeau indien. Mais où vais-je chercher tout celà ? Du coup, mon blog a perdu son air un peu poussièreux et austère.

drapeau_indien   <- drapeau indien (à mon avis, ils ont copié sur les Irlandais !)

J'ai aussi mis des traits, en m'embrouillant fortement dans le haut/bas/gauche/droite. On n'est pas dyslexique pour rien !

Maintenant je voudrais savoir comment les gens font pour encadrer les titres (et si possible sans passer par le langage HTML). Et il faudrait que je me trouve une jolie bannière. Encore plein de boulot.

17 août 2006

Laisser crier les bébés ?

bebe

Un ami indien, Bipin, arrive chez moi dans la banlieue parisienne après tout un périple en France ponctué de nombreux séjours en famille. Il a l'air ... tourmenté. Comme je le connais bien, je n'hésite pas à lui demander :
- Bipin, qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne sembles pas très bien.
- Ben, hier, je suis allé dîné dans une famille ... J'hésite un peu à te raconter ... Ca a été le pire dîner de tout mon mon séjour en France.
- Ah bon, pourquoi ?
- C'était un couple, ils avaient un bébé ... et tu sais quoi ? Le bébé, ils l'ont couché dans une chambre, tout seul, et le bébé pleurait ...alors la mère a dit : laisse-le pleurer, il va s'endormir. Et moi, j'étais là, avec eux et le bébé pleurait derrière la porte, et ces brutes de parents, ils s'en moquaient complètement, pour eux c'était normal d'entendre pleurer un bébé tout seul dans le noir ...

17 août 2006

Devenir fou en Inde ?

J'ai aimé :

Fous_de_l_Inde

Fous de l'Inde - Délires d'Occidentaux et sentiment océanique, Régis Airault, Payot

L'auteur - que j'ai rencontré chez Guy Deleury il y a ... 12 ans ? - a exercé la fonction de médecin psychiatre au Consulat Français de Bombay. Il a rencontré de nombreux Occidentaux "envoutés" par l'Inde et analyse ici certains cas de délire aigü qui ont souvent donné lieu à rapatriement sanitaire. En effet, l'Inde, "Mother India", de par son côté maternel semblent exercer sur certains individus une impression tellement forte qu'elle peut conduire soit à la décompensation d'un malaise préexistant, soit à une régression infantile pouvant entraîner des états psychotiques passagers qui disparaissent sans difficulté majeure au retour en France. De toute façon, il est difficile d'éviter le choc culturel que ce pays procure, même après plusieurs visites. Régis Airault lui-même reconnait ne pas y avoir échappé.

 


ReÌ?gis Airault
envoyé par sergelourie

 

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous êtes allé en Inde, avez-vous eu un choc culturel important à l'arrivée ? N'hésitez pas à me laisser un message dans "commentaires".

 

 

17 août 2006

Récapitulatif de mes contacts

A aujourd'hui :

A Pune
- Rahul et Kunda sont informés que je viens,
- Devika est informée que je viens, je lui ai proposé d'aller visiter Jejuri, elle est d'accord, chic !
- Prasad n'est pas informé, il faut que je lui écrive une lettre (le gros truc rétro) car il n'a pas de mail, ou bien je n'ai pas son mail.

A Bombay
- J'ai informé Babu de mon arrivée, mais je n'ai pas de mail en retour, de plus, je n'ai pas sa nouvelle adresse, je sais juste que c'est très loin de l'aéroport.
- J'ai informé Veena de mon arrivée, mais n'ai également pas de mail en retour.

A Madurai (association Assefa)
- Je dois écrire pour rencontrer ma filleule Saranya.

Donc, le problème à l'heure actuelle, c'est Bombay car j'y arrive à 22:25. Au pire, je prends un hôtel pour la première nuit, mais ça m'ennuie. Sinon, débarquer chez Babu ou Veena vers minuit, c'est pas le pied non plus.

Enfin, pas de panique, j'arrive le 8 novembre en Inde !

Publicité
16 août 2006

Brosse à dent et dentifrice

brosse_a_dent

Les Indiens m'étonnent souvent par la blancheur de leurs dents. Il faut dire qu'ils adorent se brosser les dents, je ne sais pas pourquoi. Même dans les bidonvilles de Bombay, j'ai vu des gens se brosser les dents à toute heure du jour ou de la nuit ... avec une satisfaction intense.

Lors d'un voyage en train de Pune à Dehli avec des amis - 24 heures au bas mot -, le train avait quelque chose comme 10 heures de retard, nous sommes donc arrivés à la gare de Dehli vers les trois heures du matin. Qe faire à cette heure-là ? La réponse était évidente : tous mes amis ont sorti leur brosse à dent et leur dentifrice pour une longue séance de nettoyage bucco-dentaire ! Puis après, et seulement après, nous avons cherché un hébergement pour le reste de la nuit.

15 août 2006

Soupe de tomates (1)

Tomate

A mon second séjour en Inde, en septembre, j'ai dîné chez diverses personnes. Premier soir, soupe de tomates, second soir, soupe de tomates, troisième soir, soupe de tomates, quatrième soir, soupe de tomates... N'ayant jamais mangé de soupe de tomates à mon précédent voyage, je commençais à me demander si la soupe de tomate ne faisait pas partie d'un rituel hindou spécifique au mois de septembre dont je n'aurais pas eu connaissance lorsque j'ai eu - sans l'avoir demandée - la réponse d'une amie :
- C'est incroyable ce que les tomates sont bon marché en ce moment !

15 août 2006

Le bon goût du chlore !

Pour ceux qui se plaignent du mauvais goût de chlore de l'hydrochlonazone : A la fin d'un voyage en Inde, Vijaya, chez qui j'habitais, me demande de lui laisser mes pastilles d'hydrochlonazone restantes, car on est en période de mousson et l'eau du robinet n'est pas très sûre. Je lui laisse bien volontiers. Alors, elle me dit :
- Ah, merci ! Elles ont un si bon goût de chlore !

Chlore = propre
Propre = bon
Donc chlore = bon
Voilà où mène la pureté brahmanique poussée à l'extrême dans sa logique !

15 août 2006

Ce que mangent vraiment les Indiens !

 

 

Thali

C'est bien beau d'être un touriste, mais quand on mange dans des familles indiennes, ce n'est pas la même chose que d'être au restaurant ! Je vous rassure quand même, c'est très bon, quoiqu'un peu répétitif. Voici un menu type dans le Maharashtra :

  • Galettes de blé
  • Riz
  • Légumes  (on change de légumes à chaque repas)

Trois suppléments à prendre en considération :

  • Du yaourt                                  -> famille un peu aisée
  • Du beurre fondu (ghee) sur le riz    -> on frôle le grand repas
  • Un dessert très sucré pour finir      -> repas de fête !!!

Allez, bon appétit !

 

14 août 2006

Tout nu dans l'avion ?

      

                                         avion

 

J'envoie à mes amis indiens un mail dans lequel je me pose la question suivante :
- Avec toutes ces mesures de sécurité dans les aéroports, ne va-t'on pas devoir bientôt voyager tout nu enroulé uniquement dans une serviette de toilette ?

Et voilà leur réponse :
- Who knows ? May-be one day you will have to leave also the towel behind ...
(qui sait ? peut-être qu'un jour il faudra aussi abandonner la serviette de toilette ...)

Publicité
<< < 10 20 30 40 50 60 61 62 63 > >>
Publicité