Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
15 août 2006

Ce que mangent vraiment les Indiens !

 

 

Thali

C'est bien beau d'être un touriste, mais quand on mange dans des familles indiennes, ce n'est pas la même chose que d'être au restaurant ! Je vous rassure quand même, c'est très bon, quoiqu'un peu répétitif. Voici un menu type dans le Maharashtra :

  • Galettes de blé
  • Riz
  • Légumes  (on change de légumes à chaque repas)

Trois suppléments à prendre en considération :

  • Du yaourt                                  -> famille un peu aisée
  • Du beurre fondu (ghee) sur le riz    -> on frôle le grand repas
  • Un dessert très sucré pour finir      -> repas de fête !!!

Allez, bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
S
Le ghee, c'est en fait du beurre clarifié, et non pas du beurre fondu (enfin, oui, fondu mais aussi débarrassé de ses impuretés). Mon père en fait depuis que je suis toute petite, c'est excellent pour la santé!
Répondre
Publicité