Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
22 septembre 2012

Petits curieux, va ! Ma demande de visa

passeport

Hier après-midi, je suis allée faire des photos (5 cm x 5 cm !) pour ma demande de visa pour l'Inde et hier soir je me suis mise devant mon ordinateur pour faire ma demande de visa en ligne.

Et bien je vais vous dire : la demande de visa s'est considérablement rigidifiée. Maintenant, ils vous demandent des trucs, mais des trucs ... d'ailleurs, les explications fournies tiennent sur 10 pages !

Une fois passé le cap du nom de famille et des prénoms (là, j'hésite toujours, "surname", c'est bien le nom de famille ?), on arrive au sexe. Vous avez le choix entre masculin, féminin ou ... transsexuel. Après mûre réflexion, je me déclare de sexe féminin.

Ensuite, ils vous demande votre date de naissance, lieu de naissance, votre N° de carte d'identité française et votre religion. C'est là que je proteste : non, mais ça les regarde ? Je mets "other" puis "atheist".

Tiens, ils veulent maintenant mon niveau d'étude !

Et puis mon employeur, avec adresse, s'il vous plaît.

Et puis, le nom de famille de ma mère, et ses prénoms. Avant, ils demandaient uniquement le père. Bon, je leur en donne : Monique, Blanche, Marie, Félicie. Le Félicie ne tient pas dans la zone. C'est grave, docteur ?

Où je vais en Inde ?  Voir des amis. Et l'adresse des amis ? Bon, finalement, je mets "tourisme" et quant à l'adresse, ne nous mouillons pas, je mets "various".

La seule chose intéressant dans ce formulaire, c'est qu'ils demandent un contact en France, avec N° de téléphone. Ça, c'est utile. Saint Georges des Groseillers, là où habite ma soeur, passe à la postérité dans une banque de données indienne.

Voilà, c'est tout. J'ai mis une heure ! 

Publicité
Commentaires
M
En effet ça a bien changé! Il y a deux ans, c'était plutôt coolos!
Répondre
Publicité