Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
21 septembre 2012

Ni porc, ni boeuf, j'ai dit !

lecochon

 

Des étudiants de la JNU (Jawaharlal Nehru University) à Delhi avaient eu l'idée saugrenue de vouloir organiser un "festival du boeuf et du porc" dans leur université le 28 septembre.

Il s'agissait de dangereux individus, des gauchistes athées et des dalits (intouchables) qui, probablement mécontents de la cantine, voulaient, qui une bonne côte de porc, qui un steak bien saignant, au nom de la liberté qu'on aurait de manger ce qu'on veut. Dangereux, je vous dit !

Il faut savoir que dans un pays comme l'Inde, la sensibilité vis-à-vis d'un tel sujet est très forte, l'hindouisme proscrit la consommation de boeuf et l'islam celle de porc.

Donc, la cour de justice de Delhi y a mis le holà, toutefois sans condanner les étudiants incriminés. Ils risquaient tout de même cinq ans de prison et 10 000 roupies d'amende d'après le "Delhi Agricultural Cattle Prevention Act, 1994".

L'administration de l'université a rappelé aux étudiants que la détention, la préparation et la consommation de boeuf sur le campus étaient interdites d'après la loi citée ci-dessus.

 

Publicité
Commentaires
Publicité