Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
20 février 2012

Comment transférer de l'argent en Inde

J'ai vu hier sur le site web de "The Hindu" une annonce du "United Orphanage for the Disabled". Je me suis dit : tiens, pourquoi ne pas envoyer de l'argent à ces braves gens qui s'occupent de malades mentaux et de vieilles personnes abandonnées ?

J'ai d'abord essayé par leur site, très bien fait, mais qui hélas n'accepte que la carte Visa et pas la Mastercard. Puis j'ai vu une publicité de la banque ICICI pour transférer des fonds de la zone Euro en Inde. Je suis donc allée sur leur site.

Ben c'était pas gagné. Je n'ai pas trop pataugé pour créer le destinataire, à ma grande surprise, mais alors, pour l'expéditeur, çà a été une autre paire de manches ... Il y avait des termes anglais comme IFSC et Swift que je ne comprenais pas, je retrouvais donc le code de ma banque dans la zone Numéro de compte. Finalement, çà a marché et j'ai pu transférer l'argent ...

... malheureusement, et le site de la banque ne le disait pas au début (ou plutôt c'est moi qui ne lis pas les instructions), il faut maintenant virer l'argent de ma banque à la banque ICICI située en Allemagne. Et le site bancaire du Crédit Agricole veut bien faire des virements mais uniquement entre mes comptes à moi. Donc, je n'ai plus qu'à aller à ma banque demain pour leur demander un SEPA, ou virement européen. Et dire que j'ai vécu 55 ans sans savoir ce que c'est qu'un SEPA !

Après coup, je me pose la question de savoir si je n'aurais pas pu virer directement de l'argent sur le compte de cette association ?

En tout cas, je viens de fournir un repas pour 110 personnes pour la modique somme de ... Euros, je ne vous dirais pas combien, mais c'est ridiculement bas. Et en plus, l'orphelinat annonce que les visites peuvent se faire à tout moment. J'irais bien faire un tour à Coimbatore si je suis à Mysore cet hiver. Il n'y a que 200 km !

Publicité
Commentaires
Publicité