Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
6 décembre 2006

Le ministère des affaires étrangères communique :

Mise à jour : 30.11.2006, toujours valable au : 06.12.2006

Des manifestations de Dalits (Intouchables) ont été déclenchées le 29 novembre, en particulier dans le Maharashtra, à la suite des actes de vandalisme sur la statue de D.R. Ambedkar (figure emblématique dalite) à Kanpur, en Uttar Pradesh.

Ces manifestations ont pris de l’ampleur. Elles touchent désormais l’ensemble des principaux quartiers de Bombay, ainsi que les villes de Trombay, Thane, Nanged, Pune et Nashik. Les manifestations seraient également en train de toucher le Gujarat (ville de Surat).

Jusqu’à présent, on a déploré deux morts à Pune, un à Nashik, des jets de pierre et des véhicules incendiés.

Le gouvernement du Maharashtra, précise que des mouvements de grève sporadiques pourraient être suivis à la demande de différents partis politiques. Il est donc recommandé d’éviter tout déplacement dans les villes citées, la situation pouvant éventuellement se détériorer.

(les caractères gras sont de moi, FP).

Publicité
Commentaires
T
salut c toto voulais savoir si tu as bien recu ton visa depuis (ton histoire passée en octobre, car moi c pareil par d'AR apres l'envoi a l'amb. a paris et pas de reponse au tel si dossier ok ou pas, jepars ds 15 jours mais pareil j'ai beau le dire que c ok qu'il arrivera, mais c chiant de pas pouvoir les joindre
Répondre
Publicité