Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
8 décembre 2006

Séchage du linge en hauteur

Une habitude qui commence doucement à disparaître en Inde, c'est le séchage du linge en très grande hauteur, dû probablement au manque de place. Les Indiens accrochent très souvent une barre à dix centimètres du plafond (!), et je défie quiconque d'arriver à y faire pendre quelque chose, sauf à prendre une chaise. Alors, comment s'y prennent -ils ?

Ils prennent le sari, la chemise, la serviette ... et plient méticuleusement cette pièce de tissu en accordéon jusqu'à ne plus obtenir qu'une largeur de 15 cm environ. Puis ils posent le bout du tissu sur un bâton, en le laissant déborder de peut-être 10 cm, montent le bâton jusqu'à la barre, et une fois le tissu sur la barre, déplient le tout. Du grand art, vous dis-je !

DSCN0268__600_x_450_

Il y a donc dans les maisons un bâton à pendre le linge.

Dieu merci pour moi, le "Tancarville" a fait son apparition en Inde parce que dans certains cas, je passe  pour une infirme, même pas capable de mettre un tee-shirt à sécher !

Publicité
Commentaires
Publicité