Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
15 octobre 2006

Sursaut de chaleur avant l'hiver

Bien utile ce petit thermomètre que j'ai placé dans la colonne de droite sur mon blog. Il m'a appris qu'il faisait encore 29° à Bombay à 23 heures 30. Et dans la journée, on avait frôlé les 33°. Les températures remontent ! Alors qu'en journée en septembre, il faisait 26 °.

Bizarre, non ? En Inde, il y a trois saisons, l'été avec un pic en mai, la mousson, qui démarre à Bombay vers le 10 juin, puis l'hiver. Donc, les températures devraient descendre et elles remontent. C'est bien normal, ça ? Ce n'est pas l'effet du réchauffement climatique ? Et bien non.

En septembre, les températures baissent, puis en octobre, elles remontent pendant 2 à 3 semaines, juste avant de s'effondrer (si j'arrêtais d'exagérer !) redescendre pour l'hiver. C'est ce que les Indiens appellent "october heat".

Donc, pas de panique. Mais si vous avez le choix entre octobre et novembre pour aller en Inde, choisissez novembre.

Publicité
Commentaires
Publicité