Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
4 décembre 2010

Sejour a Delhi

Deux jours deja a Delhi et je repars demain.

Delhi est tres grande comme ville et je n'ai presque rien vu suite a un sens de l'organisation ... admirable de U. (medisance et non calomnie de ma part). J'ai quand meme vu :

- le Kutub Minar, admirable minaret de pierre rouge,

- l'Alliance Francaise ou mon amie Devika enseigne,

- Le Delhi Haat, exposition de tout l'artisanat indien

J'ai fait aussi divers pieds-de grues dans la rue et admire la variete de la rue indienne qui est siiiiii pittoresque ! Saketn’est pas exactementcomme je l’imaginais.C’est un quartier de maisons bourgeoises souvent mitoyennes aux rues etroites encombrees de voitures maisproche de parcs a la pelouse un peu rapeeou les enfants peuvent jouer.

Pres de la maison, il y a une petite “entreprise” de repassage sous un toit en ??? en quoi déjà ? en tole ondulee et j’ai eu la surprise de constater que le repasseur n’emploit pas de fer electrique mais un de ces lourds fers de metal qui font si bien sur nos cheminees a l’ancienne en France. Si je le lui barbotais ?

A Delhi, on se sent déjà au nord de l’Inde. C’est l’hiver et il ne fait pas chaud, sauf vers midi. Ce qui veut dire pour moi une temperature on ne peut plus agreable, un mois de juin  avant l’heure. C’est donc assez amusant de voir les Indiens se promener en pullovers alorsque les touristes sont en tee-shirts.

Demain, je prends l'avion pour Pune. Il fait beau, je suis zen, je suis en vacances !

 

Publicité
Commentaires
Publicité