Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
15 septembre 2006

Décorer le seuil de la maison - les rangolis

En Inde, mais surtout à la campagne, les femmes le matin très tôt dessinent à l'aide de craie ou de poudre de riz des figures traditionnelles sur le seuil de leur maison. Ces dessins s'appellent rangolis dans le Maharastra.

rangoli

Ces figurent sont transmises de mères en filles depuis la nuit des temps et ont un caractère bénéfique pour la famille. A l'occasion de grandes fêtes comme Diwali, les dessins sont encore plus beaux. Visiter le quatrième album photo où j'ai collecté différents modèles. La logique mathématique à la base de chaque dessin est impressionnante !

Pour encore plus de rangolis, cliquer ici. Vous trouverez une liste en anglais, cliquer sur chaque item.

 

Publicité
Commentaires
A
super accueil en musique !!! ton blog est toujours aussi intéressant ... TON Inde est passionnante ...<br /> je n'ai pas toujours le temps de laisser une com, mais je viens assez souvent lire tes articles ... j'attends avec impatience le prochain<br /> bon week end à toi
Répondre
Publicité