Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
5 septembre 2006

Bien fait pour Coca-Cola et Pepsi !

 

 

coca

                                                                   

 

 

 

 

 

 

Coca-Cola et Pepsi sont toujours interdits de vente et de production de leurs boissons gazeuses dans l'Etat indien du Kerala. C'est ce qu'a confirmé la Haute cour de justice du Kerala, mercredi 9 août 2006. Ces 2 boissons contiendraient un niveau inacceptable de pesticides. Par ailleurs, les interdictions s'étendent dans d'autres états indiens.

Pour plus de renseignements sur ce sujet, lire également le texte suivant :

Les_femmes_du_Kerala_contre_Coca_Cola   

provenant du "Monde Diplomatique" où apparaissent clairement les enjeux environnementaux de la fabrication du Coca-Cola dans des zones déjà en déficit hydrique : il faut 9 litres d'eau pour fabriquer 1 litre de Coca-Cola !

Publicité
Commentaires
V
1)sur la question de Coca-Cola, sais-tu s'il existe une industrie locale qui concurrence ce géant de la boisson gazeuse? Quant aux trop nombreux pesticides utilisés, j'imagine que c'est dû à la mauvaise qualité de l'eau en Inde? Est-ce un préjugé non fondé?<br /> <br /> 2)je trouve ta chanson de départ savoureuse. Je veux en savoir plus sur les artistes.<br /> <br /> 3)tu vas être fière de moi, je me suis fait livrer à la maison de la cuisine indienne ce soir. Il y avait du pain nan. Un pur déclice. J'ai également beaucoup aimé les sauces qui accompagnaient les viandes. Toutefois, je n'aime pas le fait qu'il y ait beaucoup de coriandre dans les plats.<br /> <br /> 4)je t'invite encore un fois à aller sur mon blog. En date du 6 septembre 2006, il y a un message sur mon expérience de travail dans un centre d'appels. J'ai entendu dire que ces services se développaient beaucoup en Inde. Par exemple, je crois que Air Canada a maintenant ses centres d'appels dans ton pays fétiche. J'ai même entendu parler qu'on «occidentalisait» les noms des employés afin de ne pas froisser quelques clients xénophobes. À toi de faire un reportage sur cet enjeu!<br /> <br /> Ton fidèle lecteur, Vecteur.
Répondre
Publicité