Grève à Air India : point au 1. juillet 2012 à 11 heures
Pour ceux qui lisent l'anglais :
En tout, 5 pilotes faisant la grève de la faim sont hospitalisés.
Sinon, rien de vraiment nouveau.
Pour ceux qui lisent l'anglais :
En tout, 5 pilotes faisant la grève de la faim sont hospitalisés.
Sinon, rien de vraiment nouveau.
Pour ceux qui lisent l'anglais :
Historique de la grève.
Pour ceux qui lisent l'anglais :
Air India réfléchit à des entretiens d'embauche informels pour remplacer les pilotes en grève, les candidatures devant être envoyées avant le 23 juillet.
Air India reprendrait 91 des 101 pilotes licenciés si ceux-ci retournent au travail.Toutefois, si le nombre de postes nécessaires est inférieur au nombre de grévistes, il pourrait ne pas reprendre tout le monde (oh, le gros chantage !).
Il faut également régler le problème suivant : 75 % des vols partent du hub de Delhi, alors que 75 % des pilotes sont basés à Mumbai, d'où des coûts supplémentaires, les pilotes étant payés pendant le trajet Mumbai-Delhi qu'ils effectuent comme passagers.
En bref : rien de vraiment nouveau sur la reprise du travail.
Pour ceux qui lisent l'anglais :
Les grévistes demandent l'intervention du premier Ministre et de Sonia Gandhi.
Celà pourrait faire enfin démarrer des négociations !
Pour ceux qui lisent l'anglais :
C'est le 5. jour de grève de la faim. Plusieurs pilotes d'Air India sont tombés malades (grand bien leur fasse !).
Le gouvernement et Air India restent fermes et ne négocient pas.
Au niveau des vols AI142 et AI143 vers/de Paris, ils circuleront les mercredis, vendredis et dimanches jusqu'à mi-septembre.
Pour ceux qui lisent l'anglais, un article du Economic Times d'aujourd'hui :
- Air India remet en route sa liaison sur Tokio (où le taux de remplissage est supérieur à 80 % ***).
- Les vols vers/de New York, la France, l'Allemagne sont toujours soumis au programme réduit (pays qui comptent pour 60 % du déficit d'Air India ***).
*** : Ces remarques sont puisées dans des articles précédents.
Les vols 142/143 de/vers Paris sont maintenant annoncés sur le site d'Air India comme circulant uniquement les mercredis et dimanches ... jusqu'à mi-septembre ! Il semble qu'Air India ait fait sienne cette devise : Gouverner, c'est prévoir !
La suite au prochain épisode.
Le Konkan est le mince ruban côtier situé entre Bombay et Goa. Il est limité à l'est par la chaîne de montagne des Ghats occidentaux (ou "Western Ghats") et à l'ouest par l'Océan Indien (ou "Arabian Sea"). Administrativement, il fait principalement partie du Maharastra. C'est là que j'ai l'intention d'aller passer quelques jours au bord de la mer avec Maya. Le Konkan est intéressant à visiter car les plages y sont belles et surtout beaucoup moins fréquentées que celles de Goa. Je suis donc allée à la recherche de cartes sur Internet. Voici donc d'abord la carte routière :
Puis la carte des districts :
Enfin une carte de 1740 (!), juste pour le fun. On trouve vraiment de tout sur le Net.
A ce jour, pas d'avancée, ni d'article nouveau dans la presse indienne.