Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
22 mai 2017

R.I.P. Nilakshi

Nilakshi

 

j'ai connu Nilakshi dans les années 1990 à Pune. Elle vient de décéder des suites d'un cancer généralisé. Lors de mon dernier séjour en Inde, j'étais allée lui rendre visite chez elle. Physiquement, elle était très diminuée mais gardait l'esprit vif.

"Pas plus d'un quart d'heure" m'avait dit son mari. Je crois bien que nous avons dépassé un peu. 

Sa première question a été pour la France : "Où en êtes-vous avec le problème des migrants ?" m'a-t-elle demandé. Donc, nous en avons discuté ainsi que d'autres choses. Pour finir, elle m'a dit que si elle se sortait du cancer, elle aimerais venir en France. "Ca peut s'organiser" je lui ai dit.

Elle jouait très bien du piano, conduisait sa propre voiture, et avait écrit un livre sur l'histoire des lois en Inde. 

N'est-elle pas jolie, cette jeune fille qui sourit à la vie ?

R.I.P. Nilakshi. 

Publicité
Commentaires
Publicité