Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
17 mai 2017

Inde : la saturation des sens

 

Je viens de lire le dernier post écrit dans le blog Indian Samourai, le blog d'une française en Inde depuis quelques années (et que je vous conseille par ailleurs). On y parlait de la saturation des sens qui frappe le voyageur occidental dès sa descente d'avion, entre la foule, le bruit, les odeurs ...

Ceci m'est arrivé aussi, et pas plus tard qu'à mon dernier voyage. Une explosion de sensations, la vue, l'ouie, l'odorat, le goût, tout se mélange. C'était à la fois indescriptible et assez violent.

J'étais chez mes amis Milind et Shraddha, c'était le matin et j'étais en train de prendre le petit déjeuner tout en regardant la télévision qui diffusait des chansons (langoureuses ? sirupeuses ? je ne sais plus). Par ailleurs, de l'encens brûlait dans la pièce. Shraddha était aux fourneaux et s'affairait à préparer le déjeuner. Tout était apparemment normal. Pourtant, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, ça a fait "tilt" dans ma tête de trop de ce tout, de cette musique, des images si colorées, de ces odeurs d'encens et de cuisine ... J'ai mis un petit moment à "revenir à moi".. 

Curieux, non ? Surtout après plus de dix voyages en Inde ! J'ai été terrassée par une quantité de sensations étonnantes qui, prises séparément, n'auraient jamais produit un tel effet. Je comprends maintenant pourquoi des personnes (assez rares heureusement) en arrivent à "disjoncter" lors d'un voyage en Inde.  

Publicité
Commentaires
Publicité