Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
30 juillet 2012

Oprah Winfrey ou comment ne rien comprendre à l'Inde

oprah1

En France, on ne connait pas bien Oprah Winfrey. Si j'ai bien compris, c'est une "diva" de la télévision américaine qui a sa propre émission dans laquelle elle invite des célébrités de tous les milieux.

Oprah, donc, était en Inde en janvier dernier pour tourner une émission spéciale sur le pays, "Oprah's next Chapter", émission qui a été diffusée sur Discovery Channel il y a quelques jours. Un passage a fait grincer des dents aux téléspectateurs indiens, voilà lequel :

Oprah est invitée à manger dans une famille très aisée, la famille Somani, à Mumbai. Et de faire une remarque :

"I heard some Indian people eat with their hands still ? ", ce qui donne en français :

"J'ai entendu dire que certains Indiens mangent encore avec leurs mains ? ".

Si vous voulez mon avis, c'est le "encore" ("still") qui a été dur à avaler ! Les critiques ont fusé de partout. Pour tout dire, une telle bêtise et une telle inculture ne m'étonnent qu'à moitié. Quand j'entends des ânneries pareilles, je ressors mon anti-américanisme primaire ! Eh, les Américains, sortez de votre trou !

Publicité
Commentaires
N
C'est lamentable! elle ne s'est sûrement pas renseignée sur la culture indienne au préalable ! triste!
Répondre
M
Surtout qu'elle parade avec les Bachchan ou je ne sais quelle famille fameuse en Inde et qu'elle a été accueillie comme un chef d'état. Une grande pro de la télé comme elle pourrait se renseigner un petit peu.
Répondre
Publicité