Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
23 décembre 2010

Fin du voyage

Samedi, je suis alle a Pandharpur avec Maya. Nous ne sommes pas parties assez tôt, d'où peu de temps sur place. Reportage a suivre ! Puis, le soir, avec Rohit et Shashi, j'ai bu du cognac du Kazakhstan, il est vrai que Rohit est professeur de russe.

Dimanche, je suis allée à une cérémonie de "prise de cordon" par un enfant. Explications à suivre.Le soir, nous avons fait une sortie glacier

Lundi je suis allée me promener avec Maya. Nous avons d'abord vu son appartement qui a brûlé (impressionnant et très triste) puis l'appartement où elle réside désormais avec des étudiants et d'autres salariés. Installation sommaire, elle a un lit seulement et ne peut pas cuisiner. Elle cuisine dans son appartement en ruine. Puis nous passées par Tulsi Bag pour atteindre le marché aux légumes. Nous avons mange au Asha Dinning Hall, Apte Road comme en 2006. Toujours aussi bon, le thali !  Le soir, Neelakshi et Ragunnath m'ont invité dans un grand restaurant. Biriyana de mouton. Très bon, mais j'aurais bien aimé choisi le menu. Il y avait des crevettes.

Mardi a été uniquement consacré aux achats de dernière minute dans le quartier. Le matin, chez More, le petit supermarché local et l'après-midi chez le confiseur local. Barfi à la mangue et à la pistache, divers snacks, papads ... Le soir, réunion de famille chez Shashi en attendant la voiture qui m'emmène à Bombay. Arrivée de la dite voiture à 10 heures 30 (prévue 9 heures). 

Voyage un peu mouvementé, suite a diverses imprécisions au niveau des terminaux et en raison de retard d'avion. A Delhi, j'ai bien cru manquer l'avion, mais, non, j'ai eu beaucoup de temps, l'avion ayant lui-aussi du retard. J'ai dormi une bonne partie du trajet, j'avais trois sièges pour moi toute seule. Taxi en arrivant à Roissy, la folie des grandeurs continue, mais bon, j'ai 23 kg de bagages, ceci justifie cela.

Et me voila devant mon ordinateur, chez moi. Zéro dehors, il neige, et j'ai presque froid !

 

Publicité
Commentaires
Publicité