Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
13 octobre 2006

Un chocolat qui ne fond pas

Il y a quelques années passait une pub à la télévision française qui disait : x (je ne sait même plus le nom), le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main.

Et bien, les Indiens ont fait encore plus fort : ils ont inventé le chocolat qui ne fond ni dans la bouche, ni dans la main !

Compte tenu des conditions climatiques très chaudes du pays, ils ont été forcés d'inventer un chocolat qui résiste à la chaleur, et comme il fait aisément 40° en Inde en été et que la température du corps humain est de 37 °, je vous laisse imaginer le problème.

En ville, ce chocolat est stocké au frais, avec les produits laitiers. Il est très cher et se vend par petites barres, comme on le vendait en France dans les boulangerie dans les années 60. A la campagne, on n'en trouve pas du tout (voir mon précédent article : le lait n'est pas dans le frigo), le problème est donc résolu.

De plus, dû au froid des frigos, sa surface devient blanchâtre, ça fait bizarre. Mais si, mais si, c'est comestible.

Si vous décidez de l'expérimenter, vous avez donc dans la bouche une masse pâteuse et collante que vous finissez par déglutir après moults efforts, en l'accompagnant d'un verre d'eau. Mais le goût n'est pas mauvais.

Il n'y a qu'en hiver que vous pouvez importer en Inde du chocolat français, et encore, pas de ces délicieux chocolats frais fourrés à la ganache, au cognac, à la praline. Non, du chocolat de base, en barre ! Rassurez-vous, les Indiens le trouvent délicieux.

Publicité
Commentaires
D
La marque qui fond dans la bouche pas dans la main était Treets (ancien nom de M&M's). Ce slogan allait à l'encontre de son concurrent Picorette qui fondait dans la bouche et dans la main mais j'adorais le goût.
Répondre
Publicité