03 mars 2018

Justin Trudeau en Inde : du folklore ?

 

Trudeau

 

Justin Trudeau, le premier ministre canadien, et toute sa petite famille ont effectué récemment un voyage en Inde lors duquel il a arboré de nombreux costumes indiens. On voit la famille sur les photos près du Taj Mahal, dans un temple sikh ... avec Mme Trudeau en sari ou en pendjabi et leurs enfants itou.

j'ai trouvé ça plutôt cool, mais les Indiens ont plutôt trouvé ça "too much" et les médias d'opposition au Canada ont raillé ces accoutrements farfelus.

Bon, effectivement, il y est allé un peu fort, mais je suis contre le costume-cravate comme uniforme de la mondialisation galopante.

Mots clés : , - Posté par fpenven à 16:06 - D - Anecdotes et blagues - Donnez votre avis [0]


24 avril 2017

Vaches et gyrophares

 

vache

 

 

En Inde, les VIP (very important persons) et les VVIP (very very important persons) avaient tendance à abuser légèrement du gyrophare pour se frayer un chemin dans les embouteillages. Et bien, c'est fini (en théorie) car Modi, le premier ministre vient de l'interdire.

Par ailleurs, il existe tout un mouvement pour qui la vache est tellement sacrée qu'ils attaquent les gens qui les tuent, les mangent, les transportent. Il faut dire que ces gens-là ont le tort d'être principalement musulmans. De nombreux abattoirs sont fermés, mettant au chômage leurs employés, les bouchers et les restaurateurs.

D'où cette image drôle que j'ai trouvé dans The Hindu.  

 

 

Mots clés : , - Posté par fpenven à 11:23 - D - Anecdotes et blagues - Donnez votre avis [0]

11 avril 2015

Le Maharashtra interdit la consommation de boeuf !

On arrête de rigoler !

Le Maharashtra, état de l'ouest de l'Inde, vient de faire passer une loi interdisant la vente, la possession et la consommation de viande de boeuf. C'est ben vrai, ça, pauvres petites bêtes sans défense(s) !

Cette interdiction touche principalement les Musulmans, les Chrétiens et les Hindous de basse caste qui ne peuvent pas se payer autre chose, la viande de boeuf étant la moins chère du marché.

D'où le dessin suivant dans la presse indienne :

vache

 

 

Une petite ville de l'Inde :

- Il n'y a pas de futur ici pour nous. Je vais m'installer aux Etats-Unis.

Une petite ville des Etats-Unis :

- Il n'y a pas de futur ici pour nous. Je vais m'installer en Inde. (Au sol, un journal : interdiction du boeuf en Inde).

26 octobre 2012

Si, si, je vole sur Air India !

 

air india - plight nbr

May-be we should replace "Flight-nbr" by "Plight-nbr" !

 

La compagnie Air India a 60 ans. Bon anniversaire !

Mots clés : - Posté par fpenven à 07:15 - D - Anecdotes et blagues - Donnez votre avis [0]

25 octobre 2012

La servante et son Facebook

 

bhai

Madame : pourquoi n'es-tu pas venue travailler la semaine dernière ?

Servante : oh, Madame, j'avais mis à jour mon statut facebook en tant qu'"absente pour une semaine" ... Monsieur le sait, il a même commenté "reviens vite, tu me manques".

(Remarquer le drapé du sari de la servante, vraiment typique des femmes de cette classe sociale).

 

Mots clés : , , - Posté par fpenven à 20:41 - D - Anecdotes et blagues - Donnez votre avis [0]


22 octobre 2012

Plus de portables que de toilettes en Inde !

 

Indian toilets

 

Mots clés : , - Posté par fpenven à 21:04 - D - Anecdotes et blagues - Donnez votre avis [0]

21 septembre 2012

Ni porc, ni boeuf, j'ai dit !

lecochon

 

Des étudiants de la JNU (Jawaharlal Nehru University) à Delhi avaient eu l'idée saugrenue de vouloir organiser un "festival du boeuf et du porc" dans leur université le 28 septembre.

Il s'agissait de dangereux individus, des gauchistes athées et des dalits (intouchables) qui, probablement mécontents de la cantine, voulaient, qui une bonne côte de porc, qui un steak bien saignant, au nom de la liberté qu'on aurait de manger ce qu'on veut. Dangereux, je vous dit !

Il faut savoir que dans un pays comme l'Inde, la sensibilité vis-à-vis d'un tel sujet est très forte, l'hindouisme proscrit la consommation de boeuf et l'islam celle de porc.

Donc, la cour de justice de Delhi y a mis le holà, toutefois sans condanner les étudiants incriminés. Ils risquaient tout de même cinq ans de prison et 10 000 roupies d'amende d'après le "Delhi Agricultural Cattle Prevention Act, 1994".

L'administration de l'université a rappelé aux étudiants que la détention, la préparation et la consommation de boeuf sur le campus étaient interdites d'après la loi citée ci-dessus.

 

Mots clés : , , , , - Posté par fpenven à 21:35 - D - Anecdotes et blagues - Donnez votre avis [0]

05 septembre 2012

Sauvons l'eau !

 

save water

Mots clés : - Posté par fpenven à 10:10 - D - Anecdotes et blagues - Donnez votre avis [0]

03 septembre 2012

Du courrier en retard !

Certains se sont étonnés de voir que je n'écrivais plus sur ce blog depuis deux semaines. Je gardais le chat d'Aline, une amie, et cette pauvre bête m'a pris tout mon temps tellement elle était en manque d'affection.

Tiens, au sujet du courrier en retard ... En 1966, un avion d'Air India s'est écrasé sur le Mont Blanc, tuant tout ses passagers, et 46 ans après, on vient de découvrir une valise diplomatique qu'il contenait :

valise diplomatique

 

La faute au réchauffement climatique ?

Mots clés : - Posté par fpenven à 09:55 - D - Anecdotes et blagues - Donnez votre avis [0]

02 août 2012

Avvai, l'éléphant du temple de Madurai n'est plus

Madurai-Temple-Elephant]

Avvai, l'éléphant du Tiruparankunram Murugan Temple de Madurai est décédé le 30.07 après-midi d'une crise cardiaque après une longue maladie.

Il avait 54 ans et avait été offert au temple en 1971. Il était malade depuis plus d'un mois et souffrait de l'utérus (ce qui me laisse penser que cet éléphant était une éléphante) et de problèmes respiratoires. Son corps, tout d'abord exposé à la vue des fidèles, a ensuite été incinéré (combien de bois faut-il pour incinérer un éléphant ?). Le temple a rouvert après une pooja.

Le temple devrait recevoir sous quinze jours un nouvel éléphant offert par un généreux donateur.

Mots clés : , , - Posté par fpenven à 06:46 - D - Anecdotes et blagues - Donnez votre avis [0]