11 avril 2017

Délestage d'électricité en Inde

 

Pendant mon séjour en Inde, j'ai eu droit à deux périodes de coupure d'électricité. Preuve que le système n'est pas encore tout à fait sécurisé.

- A Bangalore nombreuses petites coupures le soir dans deux quartiers différents. Trop forte demande ? Ce n'est pas idéal pour regarder un film à la télé.

- A Pune, un mercredi matin.  Comme Shashi m'a déclaré : Tiens, c'est bizarre, en général, ils coupent le courant le jeudi !

Pourquoi le jeudi ? Et bien je ne sais pas et je vais de ce pas aller me renseigner.

 

P.S. : renseignement pris sur internet, il s'agit de travaux de maintenance. Et d'ailleurs, ils ne coupent pas tous les jeudis.

Mots clés : - Posté par fpenven à 19:31 - F - Vie quotidienne - Donnez votre avis [0]


Les bananes, le fruit du pauvre.

 

Je ne sais plus si c'est Maya ou Devika qui m'a dit qu'en Inde, les bananes sont le fruit du pauvre. J'ai d'ailleurs constaté à de nombreuses reprises dans ce blog que c'est vrai. Là-bas, elles se vendent à la douzaine ou à la demi-douzaine.

Et bien je rentre en France et je vais faire mes petites courses alimentaires. Voyons, du raisin à 4,90 euros, bien trop cher et d'ailleurs, il vient d'on ne sait où. Bon, des pommes, alors, 3,50 euros, non, des oranges à 2,90, ah non elles sont déjà toutes fripées. Finalement ne restent plus que les bananes à 1,49. Mais ... il n'y en a plus !

Même en France la banane est le fruit du pauvre. 

Mots clés : , - Posté par fpenven à 17:16 - F - Vie quotidienne - Donnez votre avis [0]