Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
2 avril 2017

Chez Maya, du 16 au 19 mars

 

Je n'ai pas eu acces à un ordinateur jusqu'à la fin de mon séjour, voilà pourquoi je vais faire une synthèse rapide de la période entre le 15 mars et le 29 mars. Commençons d'abord par le séjour chez Maya.

Maya habite un tout petit appartement une pièce-cuisine, avec les WC à l'indienne à l'extérieur. Comme il n'y a qu'un lit, j'ai dormi par terre (un peu dur, les premières nuits). Elle était très contente de m'avoir comme invitée car j'étais la première personne qui dormait chez elle et aussi la première étrangère dans la ruelle où elle habite, d'où une grande gentillesse de la part de ses voisins. Son propriétaire m'a même autorisée à utiliser ses WC à l'occidentale !

057

058

060

061

062

Maya a de gros problèmes d'yeux et elle a dû abandonner son job de correctrice bien payé dans une maison d'édition. Pour l'instant, elle prépare à domicile des snacks et elle aide un vieux monsieur, ce qui reste très précaire. Compte tenu de cette situation, j'ai payé toute la nourriture et les rickshaws lors de mon séjour.

Nous sommes allées au marché, où nous avons acheté des légumes et du raisin (30 roupies la livre, ce qui est cher pour un budget indien). Maya est très bonne cuisinière et me demandait toujours ce que je voulais manger. Ce qui m'a permis de ne pas être "gavée" comme dans les familles précédentes.

Comme je traînais une infection urinaire, nous sommes allées à la pharmacie d'un hôpital. J'ai eu droit sans ordonnance à des antibiotiques et à un liquide jaune censé rendre les urines plus alcalines.

Nous sommes allées à un spectacle gratuit de Kathak, danse indienne où la danseuse a des grelots aux chevilles. Honnêtement ? C'était super ... mais ça n'en finissait pas, le spectacle a duré dans les 2,3 heures. Après la représentation par une danseuse est venue l'exhibition de son gourou, une dame plus âgée. Il y avait toute une une partie mimée et la salle était écroulée de rire, sauf moi, évidemment.

Nous sommes aussi allées rendre visire à Nirmala Purandare, la présidente de "Friends of France" et de"Vanasthali". Je l'ai trouvée très affaiblie par l'âge mais encore très lucide. Elle soufrirait de la maladie de Parkinson.

Qu'avons-nous fait d'autre ? Rien de très notable, bavardé, visité un jardin publique, lavé des vêtements (c'est tout un sport quand il n'y a de l'eau que le matin et le soir, mais Dieu merci, ça sèche vite !).

Puis le 20, nous sommes parties pour Lonavla.

Publicité
Commentaires
Publicité