Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
7 mars 2017

Chez Rahul et Kunda

 

Me voila depuis hier matin chez Rahul et Kunda, a Aundh, dans un autre quartier de Pune, un peu plus sélect. Pour venir chez eux, on tourne à gauche après le Mac Donald qui sert de point de repère (c'est tout dire !), alors que pour aller chez Milind, le quartier est tellement dense qu'on appelle au téléphone un membre de la famille pour qu'il vienne nous guider dans le dédale des ruelles ! 

Le rythme chez Rahul et Kunda est moins soutenu que chez Milind, il est vrai que tous deux vont sur les 70-75 ans. Ils sont très actifs cependant, et sortent le matin à pied ou en voiture dans le quartier, quand il fait encore frais. Hier, nous sommes allés voir Nilakshi, la soeur de Rahul, gravement malade et qui se trouve dans une clinique (très clean, la clinique), et c'était très triste, même si j'étais contente de la revoir à temps.

Cet après-midi, j'ai fait une promenade dans le quartier, jusqu'au marché où j'ai admiré toutes sortes de fruits, des papayes, des mangues (c'est le début de la saison), des figues, des raisins. Curieusement, ceux-ci ont des grains allongés et non pas ronds comme en France et pas de pépins.  

Je suis comme un coq en pâte chez les Bal et Kunda n'arrête pas de me proposer à manger ! J'ai coutume de dire, les deux dangers que vous courez en Inde sont la traversée des rues à cause du trafic plus qu'intense et la suralimentation ("overfeeding" en anglais). Ce soir, nous avons mangé les crêpes que j'ai apportées de France.

Demain je pense vous écrire un message sur Ramdev Baba et les produits de la marque Patanjali. Qu'est-ce que c'est ? me demandez vous. Eh bien, vous le saurez demain. La suite au prochain épisode !  

 

Publicité
Commentaires
Publicité