28 février 2017

Un Indien qui s'y connait en fromage

 

Hier je suis allée faire des courses pour les mini-cadeaux que je vais apporter à mes amis en Inde, soit :

- 4 soupes en sachet,

- 4 tablettes de chocolat,

- 2 paquets de Bêtises de Cambrai,

- 3 paquets de crêpes,

- 4 Vaches qui rit.

Puis je reçois un coup de fil de P. . A l'annonce de mon manque de fonds pour des cadeaux somptueux, il me dit : "L'important, c'est toi, pas les cadeaux". Je lui parle alors de Vache qui rit et il me dit : "La vache qui rit, c'est industriel, tu ne peux pas m"apporter du Brie de Meaux ?"

Ne reste plus qu'à me traîner jeudi chez le fromager du centre ville.

Plus ça va, plus je me dis qu'on parle trop ...

 

Mots clés : , - Posté par fpenven à 12:05 - H - Préparatifs de voyage + AIR INDIA - Donnez votre avis [0]


26 février 2017

104 satellites pour un seul lancement.

 

ISRO

 

l'ISRO vient de réussir à mettre sur orbite 104 satellites dans l'espace grâce à une seule fusée. Record battu (mais on ne nous dit pas la taille des satellites). 

Mots clés : , - Posté par fpenven à 20:33 - B - Généralités / économie / religion - Donnez votre avis [0]

C'est reparti pour un tour !

 

Ceux qui m'aiment liront ce blog s'ils veulent avoir des nouvelles de moi!

En effet je repars pour la xième fois en Inde, du 3 au 30 mars. Mon programme : Pune, un peu Bangalore, et un peu Lonavla, station de montagne (à vaches) près de Pune. Nous finirons par Pune ! C'est celà quand on a quasiment tous ses amis concentrés dans la même ville. 

Je ne vous raconterai pas tout le tintoin administratif qu'a engendré la nécessité d'avoir un nouveau passeport et un e-visa pour 30 jours. Il suffit de dire que j'ai été parfois au bord de la crise de nerfs. Je pensais naïvement que le visa électronique allait simplifier les choses, il n'en est rien. Bon, l'important est d'avoir réussi et de voir ce mot magique sur le document papier : "Granted" (accordé).

Ceux qui veulent des détails sur la procédure peuvent s'adresser à moi, je pense - en toute modestie - être devenue une pro du visa pour l'Inde.

Les fonds étant très bas cette année, je vais faire dans le cadeau simple, voire dans le "pas de cadeau du tout". La Vache qui rit, fromage à longue conservation n'a pas été inventée pour les cochons, ni les soupes en sachet (en veillant à ce qu'elles soient végétariennes). Quelques paquets de bonbons en plus feront l'affaire.

Il y a 25 ans, lors de mes premiers séjours, on pouvait apporter n'importe quoi, maintenant presque tout est disponible en Inde, et ce qu'on trouve en France vient ... de Chine. Donc, vive la Bêtise de Cambrai, pas encore délocalisée ! 

La suite au prochain épisode ...

 

Mots clés : , , , , - Posté par fpenven à 12:44 - L - Inde - 2017 - Donnez votre avis [0]