Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
22 juin 2015

Yoga, les foules de l'Inde ...

 

crowd-yoga

 

Hier a eu lieu la Journée Internationale du Yoga. Peu médiatisée en France, cette journée a eu un grand succès en Inde car les fonctionnaires, les militaires, les employés de chemin de fer et les enfants des écoles étaient mobilisés pour l'occasion.

Le Guiness Book of Records a compté sur l'avenue de New Delhi que vos voyez plus haut 35 985 participants de 84 nationalités différentes, le plus grand rassemblement de yoga jamais organisé.

Pour tout dire, ça m'a laissé une impression de saturation. Modi, le Premier Ministre, qui participait en tête à l'événement, était de toutes les photos. Modi par ci, Modi par là, Modi dans les journaux, Modi sur Internet ... visiblement, c'était sa journée.

Par ailleurs, j'avais pensé jusqu'ici que le yoga était une discipline individuelle, voilà qu'il s'est transformé en grand barnum médiatique. Je ne sais trop quoi penser ...

 

Publicité
Commentaires
Publicité