Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
7 juin 2015

21 juin : Journée Internationale du Yoga.

 

logo-international_day_of_yoga

 

Les journaux indiens regorgent d'abréviations plus ou moins obscures pour moi. J'en ai trouvé récemment une nouvelle : IDY. Je me suis donc penchée sur le sujet et j'ai découvert qu'il s'agit de la Journée Internationale du Yoga ou International Day of Yoga en anglais, journée patronnée par les Nations Unies et qui aura lieu le 21 juin.

A cette occasion, les chemins de fer indiens "réquisitionnent" leur 1,3 millions d'employés à 9 heures du matin tapantes pour leur faire faire quelques exercices. Espérons quand même que les trains en service à cette heure ne s'arrêteront pas !

Tiens, je vous donne gratuitement le site du gouvernement indien concernant cette journée :

http://www.nhp.gov.in/international-day-yoga-2015

site où vous trouverez tout sur le Suryanamaskar (salutation au soleil) et autres postures. 

Il y a toutefois une petite controverse au sujet de cette journée. Certains musulmans (car l'Inde compte un grand nombre de musulmans) ont déclaré que le yoga est d'origine hindoue et donc par nature anti-islamique. Je me garderai bien de rentrer dans la polémique.

Publicité
Commentaires
Publicité