Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
23 mai 2015

La confiture de rose -"gulkand"- panacée universelle ?

 

sweet paan

 

L'état indien d'Uttar Pradesh vient de supprimer la TVA sur la confiture de rose ("gulkand") car celle-ci est considérée comme une préparation ayurvédique, donc médicale.

Tenez-vous bien, non content de se trouver dans la préparation du paan dont je rappelle ici la composition - feuille de bétel, tabac, noix d'arec, confiture de rose que les Indiens aiment mâchouiller après le repas -  le "gulkand" aurait, que dis-je, a les propriétés suivantes:

- contient un fort taux de calcium,
- réduit la bile,
- lutte contre les inflammations et les rougeurs des yeux,
- fortifie les dents et les gencives,
- traite l'acidité gastrique,
- est indiqué dans les cas de fatigue, de léthargie, de démangeaisons, de douleurs,
- enfin - et ce n'est pas rien - calme les sensations de brûlure dans les paumes de main et les plantes de pied,

le tout grâce à son action rafraîchissante. Si, si !

J'exige son remboursement d'urgence par notre Sécurité Sociale.

Publicité
Commentaires
Publicité