Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
4 décembre 2012

Et qu'est-ce que j'ai trouvé dans mon sac en arrivant ?

La surprise au bout d'un mois en Inde, c'est de déballer son sac une fois chez soi et de trouver mille et une petites choses que j'avais complètement oubliées :

- des graines de pommes-cannelle,

- un calendrier 2013 en marathe,

- un petit pilon / mortier en inox,

DSCN1105



- 4 serviettes de toilette en coton léger,

- 1 demi bouteille de vin blanc indien (cadeau de Milind),

- 8 savons au santal ou autres (là, j'y suis quand même allée un peu fort, même si c'est pour faire des petits cadeaux),

- 2 bocaux de pickles, un à l'ail et l'autre à la mangue,

- 4 livres de poche en anglais, Kurien, Abdul Kalam, Kejriwal, Bhagat,

- 1 compilation de musique de l'Inde du sud (cadeau de Indu),

- 1 film "Tukaram" (cadeau de Rahul),

DSCN1106

- 1 cafetière en inox,

DSCN1104

- 2 paquets de papads,

- 2 paquets de khakra (sorte de papad déjà cuite),

- 2 paquets de biscuits sucrés divers,

- 2 paquets de bhel (sorte de snacks),

- 1 peinture sur soie,

- 4 paquets de bâtons d'encens,

- 1 sachet d'épices pour le bain,

- 3 sachets d'épices pour cuisiner,

- 1 coffret d'encens à la lavande,

- 2 livres d'art dont 1 pour des amis d'Indu,

- 1 paquet d'herbe pour infusion,

- 1 paquet de thé aux épices (masala),

- 1 petit sac pour offrir fait dans un tissu de sari,

- 1 pochette à mouchoir (cadeau, là, je vais avoir du mal à la "refourguer" à quelqu'un),

- 1 châle réversible vert / violet (cadeau de Maya)

euh, je crois que je n'ai rien oublié ... et mon appartement embaumait les épices !

Et voila pourquoi je suis rentrée avec 19 kg de bagages !

Publicité
Commentaires
Y
Ben dis donc t'en as rapporté des choses; et tout ça tenait dans ton sac, ou alors c'est une malle digne d'un tour du monde en paquebot?<br /> <br /> J'apprécie beaucoup ton blog: sympa, pratique, empathique...et puis beaucoup de photos.
Répondre
Publicité