Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
28 novembre 2012

Deux jours chez Prasad

Mes deux derniers jours à Pune ...

DSCN1079

J'ai eu l'occasion grâce à Prasad de rendre visite à deux classes de son cours de français dans un collège où j'ai également rencontré une professeur d'allemand très sympathique. Pour l'occasion les deux groupes étaient réunis et nous avons discuté (en anglais) de comment les français voient les allemands, et vice-versa et comment les européens voient les indiens. Ca a été parfois un moment de rire intense. Je leur ai demandé, entre autres questions, si ils étaient étudiants en Europe, si ils seraient prêts à manger du boeuf (c'était une question un peu provocatrice) et il y a eu des grands cris : comment pourrions nous manger de la vache, qui est comme notre mère ? A la sortie, j'avais des groupies qui voulaient me prendre en photo avec elles !

Puis Prasad et moi sommes allés manger dans un restaurant, où malheureusement pour Prasad ils ne servaient pas d'alcool (c'était un jour saint du calendrier hindou). Nous avons pris du biryani, je pensais bien prendre du biryani au mouton mais Prasad m'a appris que ce qui se vend comme mouton est, du moins à Pune, de la chèvre (goat), déception intense, du coup j'ai pris un biryani au poulet, car manger de la chèvre ne me disait rien.

Le soir, nous avons conduit son neveu Yash a l'aéroport, puis nous sommes passés rendre visite à la tante de Prasad, la soeur de madame Barve mère.

Le lendemain, Prasad avait une céremonie dans sa famille, c'était le treizième jour après le décès d'une tante, donc il est parti le matin assez tôt. Maya est arrivée et nous sommes allées manger au restaurant Samudra, puis nous nous sommes quittées un peu émues.

DSCN1086

Maya au restaurant devant son dosa.

Il y a huit Ganesh célèbres dans le Maharashtra et nous nous sommes promis de faire quand je reviendrai à Pune le pèlerinage des huit Ganesh (c'est un classique à Pune), soit quatre darshan de Ganesh par jour. J'ai essayé de négocier à huit Ganesh en trois jours, mais ça n'a pas marché, la tradition veut deux jours.

Puis le soir, j'ai été invitée par Milind, que je n'avais pas revu depuis ... une éternité. C'est là qu'on constate que de jeunes adultes quand nous nous sommes rencontrés, nous sommes devenus des adultes, je ne dirais pas d'un certain âge mais presque ! Milind habite en "joint family" avec ses très vieux parents, sa nouvelle épouse, et ses deux fils dont Chimnay que je rencontre à l'occasion sur Facebook.Milind m'a fait des tas de petits cadeaux, des batonnets d'encens, des épices et même une petite bouteille de vin indien. C'est amusant de voir que Milind est très respectueux de la tradition, il ne boit pas et ne fume pas en présence de ses parents, par respect.

Et puis le lendemain, départ pour Bangalore en avion pour la dernière étape de mon grand voyage en Inde.

Publicité
Commentaires
Publicité