Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
24 novembre 2012

Samedi 24, de retour à Pune

Je suis rentrée hier soir de quatre jours de voyage : Wai, Kolhapur (nuit) Ratnagiri (nuit), Ganpatipule, Ratnagiri (nuit), Pune.

Je suis tout d'abord allée dormir le 19 au soir chez Maya dans son nouvel appartement qui se situe à perpète. Le soir, pris le bus (un peu sportif) pour aller manger dans un "bon" restaurant, c'est à dire végétarien. Maya a un une pièce, cuisine, salle de bain/WC à la turque, le tout très sommairement installé pour la somme de 5 000 roupies au quatrième étage sans ascenseur, ce qui est assez cher. L'appartement donne sur une rue très passante et donc bruyante. Elle n'a pas ramené de lit, donc nous avons dormi par terre. Elle recherche un appartement plus dans le centre ville.

Le mardi 20, la voiture étant bien là, une Indica avec air conditionné. Je ne suis pas pour l'AC en cette saison, c'est vraiment trop froid ! Nous avons pris la route vers 9 heures 30 pour rejoindre d'abord Wai, une petite ville qui possède un temple de Ganesh et des ghats (escaliers) intéressants descendants vers la rivière. Wai m'a beaucoup plu. 

DSCN1044

Ensuite nous avons repris la highway et avons mangé au restaurant Annapurna (la déesse qui donne la nourriture !) auquel nous nous arrêterons aussi au retour.

Puis nous avons repris la route pour Kolhapur. J'avais bien fait de réserver à l'avance, il y avait un congrès de médecins dans la ville et tous les hôtels étaient complets. Nous avons trouvé le Tourist Hotel sans difficulté, près du ST Bus stand. Après quelques ablutions, nous sommes reparties voir le lac de Kolhapur. Toujours l'amour des Indiens pour l'eau ! Nous y avons mangé des épis de maïs grillés. Puis nous sommes rentrées à l'hôtel pour dîner au restaurant.

Fin du jour un.

Publicité
Commentaires
Publicité