Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
14 novembre 2012

Mercredi, jour tranquille à Pune

Ce matin, j'ai rencontré Maya au Fergusson College, devant l'entrée. Nous avons discuté de l'organisation du voyage dans le Konkan, ca tombe vraiment bien, elle a de la famille près de Ratnagiri. Puis, et pour changer un peu (!), nous avons mangé des idlis pour le déjeuner.

J'ai acheté un calendrier en marathe de l'annee 2013 et des sucreries pour Usha, la servante de Kunda, ensuite je suis rentrée faire la sieste. A quatre heures, sortie de nouveau avec Kunda pour aller chez Reliance, le grand magasin d'à côté. Regardé les produits disponibles : tout est là maintenant, mais à des prix que je trouve assez élevés compte tenu du niveau de vie des Indiens. Je vais y retourner demain pour quelques achats. Depuis deux ans, j'estime l'augmentation des prix à au moins 20 pour cent.

Puis nous sommes allés tous les trois, Rahul, Kunda et moi à la librairie Crosswords (la petie, celle de Aundh, où on peut se garer) où Rahul m'a acheté en cadeau le film Tukaram que je désirais avoir. Personnellement, j'ai craqué pour rien moins que quatre livres, pour 1 000 roupies soit 16 euros. Les libraires ont toujours été des lieux dangereux pour moi.

Rentrés, dîné, regardé à la télévision un épisode d'une série en marathe, puis, fatiguée (pourquoi ? je n'ai pas fait grand chose), je suis allée me coucher pour mieux me réveiller deux heures après. Et me voila en train de bloguer, il est une heure du matin en Inde, c'est la grande forme.

Publicité
Commentaires
Publicité