Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
28 octobre 2012

Divers détails d'avant départ

J - 5 !

1) Je suis en liaison constante par mail avec Prasad qui finalement me demande des livres de nouvelles ("short stories") écrites en français. J'en ai trouvé deux sur Amazon ! Il va falloir que je lui explique que contrairement aux auteurs anglophones, les auteurs francophones ne se précipitent pas pour en écrire. Ou alors, vous en connaissez ? Merci de m'en informer au plus vite ! Je dois recevoir les livres commandés vendredi matin alors que je pars en fin d'après-midi. Ca va être juste !

2) J'ai téléphoné cet après-midi à Indu, mon dernier appel avant celui qui va lui annoncer vendredi que je quitte la maison pour l'aéroport. Il a tout organisé pour le voyage à Hampi. Finalement, nous prenons des trains de nuit et restons deux jours sur place avec hôtel à Hospet.  Un petit hic : jour un, visite d'Hampi (ok), jour deux, "il y a un barrage intéressant dans les environs que nous irons visiter" (pas trop ok). Il est vrai que pour les Indiens, voir une éééénooorme quantité d'eau doit les fasciner ? (A Pune, il y a quelques années, on m'a déjà fait le coup du barrage à ne rater sous aucun prétexte).

3) J'ai annoncé à Anjalli ma présence à Pune à partir du 11 novembre, nos allons nous voir et j'ai racheté par voie de conséquence une boîte de chocolats !

4) J'ai un gros rhume qui j'espère ne va pas tourner en bronchite.

5) Il faut que je finisse de dégivrer mon frigo ...

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Françoise,<br /> <br /> Je vois que le stress monte à quelques jours du départ.<br /> <br /> Pour ce qui est des nouvelles, ce que je peux te conseiller ce sont celles de Maupassant que tu peux trouver dans toutes les bonnes librairies. Il y a en Folio, le Horla, un petit livre d'à peine une centaine de pages qui contient quelques nouvelles qui sont excellentes, fluides et abordables,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Nadir
Répondre
Publicité