Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
27 octobre 2012

Le mariage en plus de 350 versions

 

160x600

En Inde, et sauf exception, on se marie dans sa caste et sa sous-caste. 

Je vous ai trouvé une magnifique publicité pour une agence matrimoniale on-line qui affiche sur sa page 2 plus de 350 sous-divisions de l'"homo indianicus". Un vertige m'a prise devant cette accumulation de noms !

Notons que dans cette publicité, les Brahmanes sont en haut de la liste. Hasard ?

Je me suis demandé dans quelle sous-division j'allais bien pouvoir me mettre en tant qu'étrangère. Les castes classiques ne me convenant pas, je suis allée chercher dans "Autres". La division "mariages chrétiens" (Christian marriages) ne me branchait pas trop ... Finalement, j'ai trouvé ! Et oui, pour moi, la division "mariages militaires" (Defence marriages) me va comme un gant, mon père ayant été dans l'armée toute sa vie. L'armée, une caste comme une autre, quoi !

Publicité
Commentaires
Publicité