Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
24 septembre 2012

Pas de corne d'antilope sur les rickshaws !

auto with antilope horn

 

Dans le nord du Karnataka, on voit parfois des rickshaws circuler portant fièrement une corne d'antilope comme porte-bonheur. Ces cornes sont sensées éloigner le mal et apporter la chance. C'est à un tel point qu'elles s'achètent entre 600 et 1 000 roupies et que les marchands de pièces détachées pour rickshaws ont des listes d'attente.

Le Département des Forêts a décidé d'y mettre bon ordre car les antilopes sont des animaux protégés selon le "Wildlife Protection Act" de 1972. 2 000 rickshaws seraient environ concernés, principalement dans les districts de Chitradurga, Haveri, Davangere, Dharwad, Belgaum, Gokak, Gadag, Bijapur, Bagalkot, Bellary, Hassan, Ranebennur et Tumkur, près du parc de "Ranebennur Blackbuck Sanctuary" ("blackbuck" en anglais est une "antilope cervicapra" dont le mâle a des cornes torsadées, un dos noir et un ventre blanc).

Il est vrai que les antilopes, contrairement à d'autres animaux, ne perdent pas spontanément leurs cornes, ce qui fait craindre un trafic de grande importance de ces dernières. 

Publicité
Commentaires
M
Ils ont qu'à en faire en plastique. Ni vu ni connu, j't'embrouille!
Répondre
Publicité