Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
12 septembre 2012

Delhi interdit les sacs plastiques

 

sac_plastique

 

Le cabinet de Delhi vient d'interdire l'usage, le stockage et la fabrication de sacs plastiques dans la ville. Il se donne un an pour réaliser cet objectif.

C'est le second essai d'interdiction depuis la notification judiciaire de 2009 qui avait interdit les sacs de moins de 40 microns mais qui n'avait pas eu l'effet escompté car trop difficile à contrôler.

Aujourd'hui, ce sont tous les sacs plastiques ainsi que les films plastiques qui sont interdits à l'exception de ceux ressortant du domaine médical.

A Delhi, 100 000 personnes sont employées dans le secteur de la fabrication, mais sur 4 000 fabricants, seulement 200 à 300 sont homologués. La notification précédente n'interdisait pas la fabrication de sacs, cette activité s'était maintenue pour des ventes à l'extérieur de la ville. Les associations de vendeurs se plaignent que cette nouvelle interdiction mènera à une grosse perte d'emploi et déplore le manque de concertation des autorités.

Ce bannissement global des sacs plastiques - qui vient du gouvernement lui-même- sera plus facile à faire respecter que celui de 2009 initié par le judiciaire.

 

Publicité
Commentaires
Publicité