Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
17 juillet 2012

"Satyamev Jayate" - satire

 

Satyamev-Jayate-2

Il y a un site très amusant pour ceux qui connaissent bien l'anglais et bien l'Inde : c'est le site satiresofindia.com.

C'est un site rédigé par des Indiens pour des Indiens et qui se moque - oh, jamais très méchamment - des travers de la vie et de la politique en Inde. Il ne pouvait donc que s'intéresser à l'émission célèbre "Satyamev Jayate" et à l'épisode sur l'alcoolisme :

http://www.satiresofindia.com/2012/07/frustrated-man-slaps-aamir-khan-2/

Je me suis bien amusée à la lecture de cet article et j'espère que vous y prendrez aussi du plaisir.

A vrai dire, je ne comprends pas toujours toutes les allusions faites et le recours à Google est parfois nécessaire. Par exemple, dans cette satire, j'ai découvert que Nasha Mukti Kendra est un centre de désintoxication pour alcooliques (je vous le donne en mille, comme ça, vous n'aurez pas besoin de chercher). Cependant je ne trouve pas tout, il me faudrait un super Google - dictionnaire Hindi/français/anglais. 

Publicité
Commentaires
Publicité