Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
13 juillet 2012

Un fruit paradisiaque : la mangue

mangues

 

Recommençons à bloguer en douceur après ces quelques jours de vacances !

La mangue est sans doute le fruit le plus paradisiaque que je connaisse, mais celles que nous recevons d'Amérique du Sud ne sont jamais assez mûres. Une amie indienne m'a dit de les envelopper dans de la paille (c'est bien beau, mais où je trouve la paille ?) ou du papier et de les garder dans un récipient fermé pour les faire mûrir. Elle m'a envoyé un très beau reportage sur la culture de la mangue. Il est tellement précis, les étapes sont tellement claires grâce aux photos que je le laisse "en l'état" (c'est pas plutôt la flemme de tout traduire, par hasard ?) et vous laisse savourer le processus agricole qui dure neuf ans et les magnifiques photos qui vont avec :

http://devgadmango.com/blog/devgad-mango-journey/

Hélas, la saison des mangues est courte en Inde, c'est l'été et dès que la mousson arrive, il n'y en a plus. Et pour goûter ce fruit délicieux sous les arbres, un de mes grands rêves, il faut venir en Inde en mai.

Publicité
Commentaires
Publicité