Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
6 juillet 2012

L'Inde vise 1 % du tourisme mondial

 

taj-mahal50752l

 

Le Ministre du Tourisme, Subodh Kant Sahai, vise pour la fin du plan quinquennal 2012-2017  le chiffre de 1 % du tourisme mondial pour son secteur.

Cela semble très peu, mais le tourisme vers l'Inde est en pleine progression, passant de 2,15 millions d'arrivées en 2000 à 6,29 en 2011. Cela reste quand même trois fois moins qu'en Thaïlande. (Touristes, venez, il y a encore de la place !).

Ces arrivées de 2011 ont engendré 16,56 milliards de $ de devises étrangères.

16 % des touristes venaient des Etats-Unis, d'où l'intention du ministre de développer principalement les relations avec ce pays qui représente l'avenir, car à fort potentiel de croissance. (Ah, non, s'il n'y a plus que des Américains, moi, j'abandonne !).

Swagat (la bienvenue), Soochana (l'information), Suvidha (la facilitation), Suraksha (la sécurité), Sahyog (la coopération), Samrachanam (les infrastructures de développement) et Safai (la propreté) sont à l'honneur dans le nouveau code de conduite pour le secteur touristique établi à l'occasion des jeux du Commonwealth il y a deux ans.

Il n'en reste pas moins que l'infrastructure hôtelière et les transports sont encore déficients. Il ne serait pas mal non plus que les touristes français en voyage organisé quittent le sacro-saint triangle Delhi - Agra - Jaipur qui, lui, commence à s'embouteiller sérieusement !

Publicité
Commentaires
M
Oui, enfin, les amis, on se calme, hein, je n'ai pas envie que l'Inde devienne comme la Thailande dont certains endroits sont pourris par le tourisme de masse et la vulgarité!
Répondre
Publicité