Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
28 juin 2012

Dominique Lapierre dans un état très critique

dominique lapierre

Dominique Lapierre, né en 1931 et auteur du livre archi-connu "La cité de la joie" est dans un état très critique suite à une chute dans sa maison en France.

 Il a également écrit "Cette nuit, la liberté" qui relate les drames de la partition de l'Empire Britannique entre Inde et Pakistan.

Il est titulaire de la "Padma Bushan", une décoration civile décernée par le gouvernement indien pour son action entre autres envers les enfants de lépreux de Kolkata (Calcuta).

Je n'ai pas beaucoup aimé "La cité de la joie", contrairement à beaucoup de gens, et encore moins le film tiré du livre. On change parfois et je devrais sans doute le relire. Mais je n'aime pas ce côté "misère à gogo" qui fait s'indigner des millions de gens dans le monde sans pour autant lever le petit doigt pour que cela change.

Publicité
Commentaires
M
Je suis comme toi, je n'ai pas aimé La Cité de la Joie. En tout cas, je n'ai pas aimé le film. Je trouvais qu'il manquait un peu de fraîcheur, peut-être parce que le film a mal vieilli, je ne sais pas. Cela m'a fait pareil pour Salam Bombay.<br /> <br /> Et puis, voir un film à la télé en VF, cela n'arrange pas les choses.<br /> <br /> En tout cas, espérons que ce monsieur va se rétablir.
Répondre
Publicité