Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
8 juin 2012

La diététique à l'indienne : Ghee ou huile d'olive ?

huile d'olive

Dans la série : "Je copie béatement l'Occident", voici la dernière invention de l'association "Diabetes Foundation (India)" au sujet des matières grasses :

Le ghee, ou beurre clarifié, n'est pas bon pour la santé (comme le beurre chez nous). Il convient de le remplacer par de l'huile de colza (canola oil) ou par de l'huile d'olive. Ben voyons !

Déjà que l'huile d'olive est très chère en France (je parle de la véritable huile d'olive, pas de ces produits à moitié frelatés qu'on trouve parfois à 4 Euros le litre), je n'ose imaginer comment ça coûte en Inde.

En plus, l'Inde n'en produit pas, il faudrait l'importer. Vous vous rendez compte de la quantité d'huile qu'il faudrait pour couvrir ne serait-ce que les besoins des quelques millions d'Indiens bobos de la middle-class ? Remarquez que cela pourrait toutefois relancer l'économie de la Grèce, qui n'a que ça à exporter.

Et puis, l'huile d'olive n'est pas adaptée aux fritures, or les Indiens font frire leur nourriture à feu très vif.

Et d'ailleurs, est-ce qu'ils en aimeraient le goût ?

En bref, n'importe quoi, quoi !

Publicité
Commentaires
Publicité