Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indomaniaque, mon blog de l'Inde
30 mai 2012

Diwali et ragas du matin

musicien


En novembre, je serai en Inde pour la grande fête des lumières, Diwali. Les Bal m'ont donc dit que nous irions entendre de la musique classique, des ragas spécialement composés pour être joués le matin.

En discutant sur Skype avec Devika, leur fille, je dis en plaisantant :

- J'espère juste que ce ne sera pas à 4 heures du matin ! 

(Remarque un peu angoissée quand même car je sais combien les Indiens aiment se lever tôt le matin, que ce soit pour un mariage ou pour toute autre cérémonie).

Et Devika de me répondre sur un ton on ne peut plus normal :

- Non, mais à 5 ou 6 heures, c'est possible !

Dur, très très dur ...

Publicité
Commentaires
Publicité